JOURNAL DE POUSSE : JUILLET 2017

Coucou les biotys ! Alors fin du mois, rime avec un petit bilan sur mes cheveux. On va parler de pousse de cheveux et bien sur de l’état de mes cheveux. En effet, suite à ma décoloration ils étaient très sec. Donc je cherche à les faire pousser, mais surtout beau et tout doux.

JOURNAL DE POUSSE 29 JUILLET

InShot_20170725_120654976

C’est parti pour faire un récapitulatif de ma pousse et de l’état de mes cheveux. Alors pour la pousse, mes cheveux ont bien poussé. On peut voir sur cheveux mouillé au mois de juin ils sont à la 7ème barre et au mois de juillet ils sont à la 9ème barre. Je vais continuer mes soins pour les faire pousser. Mais par contre sur la qualité de mes cheveux, je vois vraiment une différence. Ils deviennent de moins en moins rêches et ternes. Je retrouve de la brillance et de la souplesse. Et ça, je suis super contente !

InShot_20170725_122541733.jpg

LE LAVAGE DU MOIS :

Alors ce mois-ci, je n’ai utilisé qu’une seule fois un shampoing. Eh oui une seule fois! Quand je dis shampoing, je parle d’un shampoing conventionnel qui mousse. J’ai utilisé la base lavante de chez Aroma Zone avec quelques gouttes he de Basilic. Par contre, vous vous demandez surement si j’ai les cheveux tellement sec, que je n’ai plus besoin de les laver?? Non non quand même pas, ne vous inquiétez pas! ahah J’ai quand même les cheveux qui regraissent. Mais j’ai lavé mes cheveux avec des produits moins conventionnels. J’ai fais des no-poos. Des no quoi? No-poo = pas de shampoing.  Pour celles qui ne connaissent pas je vous ferais un article si ça vous intéresse. Mais pour faire bref, le no-poo consiste à laver ses cheveux avec des produits bruts qui lavent les cheveux ( poudres, oeuf, compote, fécule de mais… )

Ce mois-ci, j’ai utilisé comme no-poo  mon mélange de Shikakai et yaourt végétale. ( la recette ==> ici ). Il me lave bien les cheveux et me laisse les cheveux doux après. Je n’ai même pas besoin d’après shampoing. Bien sur, le Shikakai favorise la pousse des cheveux. Donc c’est tout ce que j’aime !

J’ai également utilisé un no-poo à la compote. Ce no-poo est pour moi le meilleur quand on a les cheveux secs et qu’on veut les hydrater en profondeur. A mon gout, je devrais me laver les cheveux plus souvent avec de la compote. Je ne sais pas pourquoi, quand je dois les laver, je ne pense pas systématiquement à ce lavage alors qu’ils hydratent les cheveux vraiment. Je vous ferais un article égalements i ça vous intéresse. J’utilise la compote pour me laver les cheveux depuis au moins 2 ans, mais peu connaissent la vertu lavante de la compote. La compote mérite sa gloire ahah

J’ai fais aussi un shampoing au Sidr. J’ai mélangé de la poudre de Sidr qui permet de fixer le henné, de la poudre de Guimauve qui démêle les cheveux et en agent hydratant, j’ai mis un yaourt végétal et un peu de glycérine végétale.  Mes cheveux ont adoré ce no-poo. Ils étaient doux et bien démêler.

LES SOINS PENDANT CE MOIS : 

Alors j’utilise quotidiennement mon spray hydratant maison  (<== lien direct)   Il me permet d’hydrater en profondeur mes longueurs.  Quelques fois, je met une noisette de Gel Aloe Vera avec quelques gouttes d’huile végétale de Moutarde pour sceller l’hydratation.

Ensuite, j’ai fais pour la 1er fois le masque hydratant à la spiruline de Peau Neuve.Une turiiie pour mes cheveux secs. Allez voir la recette, elle est très facile à réaliser et très bénéfique pour les cheveux.

Je me suis également fais un henné afin de recolorer mes mèches décolorés. Je me retrouve là avec un beau brun. J’adore !! 😍😍

Dans ma tambouille henné, j’ai mis du henné Brun Grenat, de la poudre de Sidr pour fixer le henné, de la poudre de Kapoor Kachli qui fortifie les cheveux et laisse une odeur 😍😍 sur les cheveux et en agent hydratant, j’ai mis un yaourt végétal et un peu de glycérine végétale.  J’ai laissé posé 6h et j’ai obtenu un beau brun avec des reflets grenat. Mes cheveux ont repris de la vitalité et ils sont plus brillant.

Je vais continuer à me faire un henné par mois en mettant bien sur des agents hydratants pour pas désécher encore plus mes cheveux.

20170722_20263520170722_202546IMG_20170723_110931_460

Bilan

Je pense que je vais recouper mes cheveux fin aout/ début septembre. Juste les pointes pour retirer au fur et à mesure mes cheveux décolorés. Durant le mois d’août, je ne vais pas beaucoup faire de soin parce que je pars en vacances. Donc je vais juste protéger mes cheveux quand j’irais à la plage. Si vous partez en vacance, et que vous n’avez pas vu mon article sur comment protéger ses cheveux en été, je vous conseille d’aller le lire ==> ici.  Cela peut vous éviter d’avoir les cheveux déshydraté au retour de plage. 😉

A bientôt les biotys !

Publicités

3 réflexions sur “JOURNAL DE POUSSE : JUILLET 2017

  1. des p'tits bonheurs de filles dit :

    coucou oh je t’envie je me lave les cheveux tous les jours (au shampoing) j’arrive parfois à tenir 2 jours mais ils me paraissent sales…
    j’adorerais espacer les shampoings mais la transition est dure…
    je ne savais pas qu’on pouvait se les laver avec une compote, ils ne sont pas collants ??
    bizz

    Aimé par 1 personne

  2. Lady-lin dit :

    Hello, je suis dans le même combat que toi, j’ai aussi décoloré mes cheveux. la je suis revenue au henné c’est le seul truc qui leur a fait un bien fou !!! sinon j’utilise a peu près les même remèdes que toi, sauf le no poo, j’ai un peu du mal à m’y faire 🙂
    j’aime bien ton article 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s