MON SHAMPOING NATUREL AU SHIKAKAI

Heey ! J’utilise régulièrement des shampoings bio conventionnels mais j’utilise également des poudres pour laver mes cheveux. Les poudres ont pour vertus de faire gagne de la masse, d’embellir et gainer les cheveux. La poudre de Shikakai fait partie de mes poudres lavantes favorites.

Je vais vous faire part de mon utilisation de la poudre de Shikakai dans cet article.

20170718_161043

 

Tout d’abord, qu’est ce que le Shikakai ? 

Le Shikakai est une poudre ayurvédique lavante. C’est une poudre indienne qui est riche en saponines végétales. Ce sont des tensio-actifs naturels qui permet de laver les cheveux. Ainsi, cette poudre nettoie naturellement les cheveux, de la racine jusqu’aux pointes.

La poudre de Shikakai donne de la brillance aux cheveux, favorise la pousse et les rends plus fort. Elle évite également la formation de pellicule.

Le rêve cette poudre n’est-ce pas ?

Cependant, la poudre de Shikakai comme la plupart des poudres, assèche un peu le cheveux. Donc, il faut utiliser un agent hydratant dans la tambouille pour bien les hydrater.

Mon utilisation du Shikakai pour laver mes cheveux : 

Le shampoing au Shikakai est à préparer juste avant le lavage.

Ma recette :

Je met 3 cuillère à soupe de Shikakai et je met un peu d’eau et j’ajoute également un actif hydratant. Selon ce que je dispose chez moi, je met soit de l’Aloe Vera, un yaourt ou une compote.

L’application :

Je mélange tous les ingrédients jusqu’à obtenir une belle pâte. Je l’applique d’abord sur mes racines en massant bien mon cuir chevelu, puis sur mes longueurs.

Je laisse appliqué durant 4 à 8 minutes, puis je rince à l’eau froide.

Par contre, ce shampoing ne mousse pas.  Mais il nettoie vraiment bien les cheveux. Mes cheveux sont plus léger et brillant. Et surtout il favorise vraiment la pousse de mes cheveux. J’ai pleins de baby cheveux quand je l’utilise.

Pour moi, ce shampoing au Shikakai est incontournable. Quand je veux laver mes cheveux mais que j’ai un peu la flemme de faire un soin avant, je fais cette tambouille. Car elle est facile à faire et je n’ai pas besoin d’avoir 4h de disponible pour mes cheveux.Mes cheveux sont vraiment plus beau après.

Utilisez-vous aussi la poudre de Shikakai ? Que faites-vous avec? Je suis curieuse de découvrir vos utilisation. A bientôt les biotys !

 

13 réflexions sur “MON SHAMPOING NATUREL AU SHIKAKAI

Laisser un commentaire

