PROTÉGER SES CHEVEUX EN ÉTÉ

Coucou les biotys ! Alors votre été a commencé ? Vous partez au bord de la mer, ou vous vous reposez au bord de la piscine ? Vous pensez à vous mettre de la crème solaire sur le corps, mais vous ne protégez pas vos cheveux  ? Les cheveux ont aussi besoin de protection quand on s’expose au soleil, quand on se baigne dans la mer ou dans la piscine. Surtout si vous ne voulez pas vous retrouver à la fin de l’été avec de la paille à la place des cheveux.

Je vais vous parler de mes techniques et de ma routine pour protéger mes cheveux en été et pour les garder doux et brillants.

20170712_232320

[] Alors tout d’abord, avant chaque baignade à la mer ou à la piscine, je met un peu d’huile végétale sur mes cheveux. Je met principalement de l’huile végétale de Coco sur mes longueurs et je me fais une tresse. Comme ça, l’HV de coco protège mes cheveux du soleil, du vent, du sel et du chlore. Et la tresse permet qu’ils ne s’emmêlent pas. En prime, vous faites un bon soin nourrissant à vos cheveux pendant que vous vous reposez sur la serviette ou pendant vos baignades.

[] Ensuite, j’applique tous les jours matin et soir un spray hydratant sur mes cheveux. Car avec l’été ils se déshydratent rapidement et ils ont donc  besoin d’hydratation en plus de nutrition.  Ainsi, les précédentes années, j’appliquais mon spray hydratant au miel . Il permettait de garder mes cheveux hydratés quand j’allais au soleil. Mais depuis ma décoloration en janvier, je met mon spray hydratant handmade avec de la glycérine végétale.  Je le trouve plus efficace pour les cheveux vraiment en manque d’hydratation.

[] Enfin, je met bien sur mon chapeau de paille. Comme ça, cela donne petit style à ma tenue et il permet de protéger mes cheveux lorsque je me balade au soleil ou à la plage  (et aussi d’éviter une insolation).

Voila, mes techniques pour ne pas me retrouver avec de la paille à la fin de l’été. Et vous que faites-vous pour garder vos cheveux en bonne santé tous le long de l’été ?

 

 

 

 

 

 

8 réflexions sur “PROTÉGER SES CHEVEUX EN ÉTÉ

    • Bioty Hair dit :

      Bien sur ! Le gel d’aloe vera hydrate donc il peut être une alternative. Je l’utilise régulièrement. Mais pour mes cheveux très sec en ce moment, j’ai besoin de quelques choses qui hydrate en profondeur. Mais je pense que tes cheveux bouclés vont adorer l’Aloe Vera ! A bientôt ! 😘😘

      J'aime

Laisser un commentaire

