SPRAY HYDRATANT CHEVEUX HANDMADE

Coucou les biotys ! Je reviens aujourd’hui avec une recette pour hydrater au maximum ces cheveux. A cause de ma décoloration, mes cheveux sont en manque d’hydratation. Je me suis donc concocté un spray qui hydrate ma chevelure en profondeur.

Je vous partage la recette !

20170712_115153

Il y a deux ans, je m’étais déjà préparé un spray hydratant au miel. ( la recette ==> ici ). Il me convenait très bien jusqu’à que je fasse ma décoloration. J’ai du me préparer un spray qui hydrate vraiment en profondeur. Et j’ai trouvé !!!! Mes cheveux sont beaucoup mieux grâce à ce spray que j’utilise quotidiennement.

Pour réaliser le spray, je met :

  • De l’eau minérale : hydratant
  • De la Glycérine Végétale : hydratant, elle attire l’eau sur les cheveux
  • Complexe d’hydratation intense : maintient l’hydratation des cheveux
  • HE de Basilic Tropical : fait briller les cheveux et j’adooore l’odeur !
  • Conservateur Cosgard : pour conserver le spray bien sur !

 

La recette pour 100 g : 

Avant de réaliser la recette, il faut bien désinfecter tout le matériel :

93,4 g d’Eau Minérale
3 g de Glycérine Végétale
3 g de Complexe d’Hydratation Intense
5 gouttes de HE de Basilic Tropical
20 goutes de Cosgard

Puis vous incorporez tous les ingrédients dans votre spray et vous secouez bien à chaque ajout pour mélanger le tout. Et voilà votre spray est prêt à être utilisé!

Pour l’utilisation :

Je l’utilise quasi quotidiennement pour hydrater au maximum mes cheveux et de temps en temps je met quelques gouttes d’HV de Brocoli après le spray pour bien sceller l’hydratation.

Voila depuis quelques mois, je ne jure que par ce spray qui me permet d’hydrater mes cheveux au quotidien !

Et vous, que faites-vous pour hydrater au maximum vos cheveux ?
A bientôt les biotys !
9 réflexions sur “SPRAY HYDRATANT CHEVEUX HANDMADE

Laisser un commentaire

