JOURNAL DE POUSSE : JUIN 2017

Coucou les biotys ! Après 2 ans sans journal de pousse, je me décide d’en refaire un. Bon par rapport au dernier journal de pousse Août 2015 , il y a beaucoup de changement.

Je vais vous faire un bref récapitulatif de mes deux ans capillaires, puis je vais vous parler des produits que j’ai utilisé durant ce mois de juin et mes objectifs de longueur.

JOURNAL DE POUSSE : 30 JUIN

Alors, on va faire un petit retour en arrière de deux ans. Retour dans le passé capillairement parlant.

Il y a 2 ans , en août 2015, mes cheveux avaient cette longueur.

En octobre 2015, j’ai voulu un peu de changement. J’ai coupé plus de 30 centimètres de cheveux où j’ai fais don de mes cheveux à l’association Solid’hair.

Ainsi, je me suis retrouvé avec un joli carré.

Après de octobre 2015 à décembre 2016, je n’étais plus dans une logique de pousse de cheveux. Je faisais seulement des soins de temps en temps pour les nourrir ou hydrater. Mais je n’avais pas vraiment le temps de bien m’en occuper. On va dire que je les laissé faire leurs vies et ils se portaient bien.

Mais en janvier 2017, j’ai eu un gros moment d’égarement. J’ai voulu me faire un « sun light ». Donc, des mèches décolorés qui ont bousillé mes cheveux….

J’avais atteint une bonne longueur, c’est dommage. Mais obligé maintenant de tout couper pour avoir une chevelure en bonne santé.

Donc, depuis janvier 2017, je fais des soins qui favorise la pousse des cheveux pour ensuite couper régulièrement mes pointes qui sont abîmé à cause de la décoloration.

Alors, concernant le mois de juin : 

Pour le lavage :

En après-shampoing :

J’ai utilisé seulement le démêlant haute protection à la kératine végétale de chez Mademoiselle bio, qui permet de redonner une bonne texture à mes cheveux.

En soin :

  • J’ai fait au moins 1 fois par semaine mon soin anti-cheveux ternes et déshydratés, pour vraiment hydrater et nourrir mes cheveux en profondeur avant mon shampoing.
  • J’ai fait un henné brun grenat, avec de la poudre de guimauve, de la poudre d’Alma, avec de la glycérine végétale et du gel d’Aloe Vera pour fortifier mes cheveux.
  • J’applique également chaque nuit mon kardoune pour limiter encore plus la casse de mes cheveux.
Concernant mes objectifs : 

Mon objectif est de retrouver déjà des cheveux sains, plus abîmé et fort. Donc, je vais continuer à bien les hydrater chaque jour. Je vais continuer à faire des soins pour qu’ils poussent, pour ensuite couper mes cheveux abîmés, car oui un cheveu abîmé ne se répare pas. Le seul remède ? Coupé ! Donc je m’arme de patience. Mais doucement et surement, je vais retrouver ma chevelure d’avant.

J’espère que ça vous plaît de revoir cette rubrique sur mon blog après 2 ans. Comme ça sur cette rubrique, vous allez pouvoir suivre l’évolution et voir les produits que j’utilise. Et est-ce que vous aussi vous faites un journal de pousse ?

A bientôt, des bisous ! 😙

 

11 réflexions sur “JOURNAL DE POUSSE : JUIN 2017

  1. Lili, littératiste dit :

    hello 🙂 j’aime beaucoup ce type d’article, c’est chouette que tu en refasse! moi je fais pas à proprement parler de journal de pousse, mais on va dire que tout les mois je mesure combien de centimètre j’ai gagné, je fais des projections… parce que j’ai vraiment envie que mes cheveux repoussent, là ils sont trop courts, c’est l’enfer, je peux rien en faire et du coup je me trouve moche…alors vivement qu’ils soit loooooongs 😀

    Aimé par 1 personne

  2. des p'tits bonheurs de filles dit :

    coucou je trouve tes cheveux magnifiques
    moi je n’arrive pas à les laisser pousser, je reste sur mon carré plongeant
    mais j’ai aussi modifié ma routine capillaire en n’utilisant plus que des produits naturels ou bios
    bizz

    Aimé par 2 people

    • Bioty Hair dit :

      Merci ! 😙😙 Ahh tu vas voir une routine avec des produits naturels et bios c’est 1000 fois mieux pour ta chevelure que les produits conventionnels tu verras ! A bientôt, des bisous 😙😙

      J'aime

  3. Pêche & Églantine dit :

    Que de bons conseils ! Je n’ai jamais ressenti le besoin de faire un journal de pousse, je fais plus au jour le jour et selon les saisons. J’essaye de ressentir ce dont ils ont besoin pour adapter les soins que je leur fais. Et puis pour la coupe c’est au gré de mes envies, il m’arrive d’aller chez le coiffeur sur un coup de tête et de finir avec un carré, puis de laisser pousser plusieurs mois puis rebelote :p
    Enfin voilà, hâte de voir la suite, bisous,
    Pêche

    Aimé par 1 personne

  4. unbrinverte dit :

    Coucou !
    Tes cheveux étaient très longs ! Mais le carré te va très bien également ! 😉
    Je pourrais faire un journal de pousse car je fais pousser mes cheveux depuis fin 2016 et je suis partie d’une coupe courte !!! Je fais des soins toutes les semaines mais ma problématique est la perte excessive de mes cheveux due à une maladie endocrinienne donc c’est plus compliqué !
    Bonne repousse ! 😉
    Bise

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

