ROUTINE DU SOIR : PEAU à PROBLÈME, SOIN ANTI-IMPERFECTION

Coucou les biotys ! Avec les examens et le stress, associé avec une mauvaise alimentation, ma peau a quelques imperfections : pores dilatés, acné, ancienne cicatrice d’acné etc… Bref ça fait pas trop rêver surtout ! Si vous aussi vous avez ce genre de problème, je vous invite à lire la suite de l’article pour voir ma routine du soir anti-imperfection.

 

Cette routine anti-imperfection est très simple et nécessite seulement 3 produits. Elle peut s’appliquer que le soir car les AHA Acide de fruits sont photosensibles. Il ne faut pas s’exposer au soleil avec des AHA sur la peau.

Alors, pour commencer ma routine du soir anti-imperfection, je commence par la même base que ma routine du soir que je vous avais publié il y a quelques semaines.  (  ==> ici )

Je démaquille et je nettoie avec les mêmes produits. Là où ça change, c’est pour le soin de la peau. Quand j’ai des imperfections, je change la partie soin en adoptant à mes besoins.

Ici, j’utilise seulement 3 produits :

  • Une noisette d’HV de Nigelle : elle lutte contre l’acné et elle est cicatrisante
  • 2 gouttes AHA Acide de Fruits : elle uniformise le teint et lutte contre les irrégularités de la peau
  • Une noisette d’Aloé Vera : elle hydrate profondément la peau

J’applique ce mélange sur mon visage en cure jusqu’à que toute les imperfections disparaissent et que je retrouve ma peau.

Ma peau fait vraiment peau neuve lorsque je fais ce soin anti-acné et anti-imperfection. Je retrouve une peau lumineuse et lisse. 

Il se peut également que lorsque vous commencez ce soin, vous vous retrouvez avec encore plus de bouton sur la peau. Mais c’est la peau qui évacue toutes les impuretés de votre peau.

Par contre, il ne faut pas abuser des AHA Acide de Fruits car c’est un actif très puissant et une trop grande concentration peut être néfaste à votre peau.

Je ne conseille pas non plus ce soin à ceux qui ont la peau sensible, pour la même raison. Et testez toujours un nouveau produit sur le pli de votre coude pour voir si vous n’êtes pas allergique et voir comment votre peau réagit.

Etes-vous vous aussi confronté à l’acné ? Que faites-vous pour lutter?
A bientôt les biotys ! J’espère que ça vous a plu !
4 réflexions sur “ROUTINE DU SOIR : PEAU à PROBLÈME, SOIN ANTI-IMPERFECTION

Laisser un commentaire

