ROUTINE DU SOIR : DÉMAQUILLAGE + SOIN

Hola todos ! Je vais vous partager aujourd’hui ma routine du soir pour mon visage. Ce sont les produits que je met sur mon visage en ce moment lorsque je n’ai pas de problème particulier.  J’ai une peau mixte, avec quelques imperfections de temps en temps.

C’est une routine très simple, efficace et surtout bio !

ETAPE 1  LE DÉMAQUILLAGE :

Alors pour commencer, je me démaquille avec mes lingettes démaquillantes lavables faites par Le Blog Des Juliettes   et de l’huile  végétale de Jojoba.

Je mouille un peu ma lingette lavable et je presse un peu d’huile végétale de Jojoba dessus. Ensuite, je me démaquille comme avec un coton habituelle, tout le visage et ensuite je finis par bien démaquiller les yeux pour retirer le maquillage.

ETAPE 2 LE NETTOYAGE :

Après pour retirer tous les résidus restant, je me nettoie le visage avec un savon bio naturel que j’avais acheté dans un magasin dans le centre de la France. Bien sur je me rappelle plus sa composition principale. Mais, n’importe quel savon bio pas trop agressif pour la peau est parfait pour cette étape. Ensuite, je sèche mon visage avec une serviette propre.

ETAPE 3 LE SOIN :

En dernière étape, je nourris et hydrate mon visage. Surtout avant de dormir, cette étape est pour moi très important, aussi important que l’étape du démaquillage car la peau se régénère durant la nuit.

Ainsi, j’applique une noisette de gel d’Aloe Vera et quelques gouttes d’huile végétale de Concombre dans ma main, que j’étale ensuite sur mon visage et mon cou.

J’aime beaucoup la texture, qui laisse un effet frai et tonique à ma peau.

Et voila, après ces 3 étapes je suis enfin prête pour aller faire une bonne nuit de sommeil ( car oui oui bien dormir permet d’avoir également une belle peau ! )  Allez bonne nuit les biotys !

Et vous, quelle est votre routine du soir?
9 réflexions sur “ROUTINE DU SOIR : DÉMAQUILLAGE + SOIN

  1. unbrinverte dit :

    Coucou !
    J’ai une routine à peu près similaire ! J’évite le savon car ma peau n’aime pas ! J’utilise Un gel ou une mousse bio de préférence et qui ne contiennent pas de savon. Puis le pshiit mon visage avec Un hydrolat de géranium ! Et comme toi, gel d’aloé + nigelle pour moi ! 😉
    Et j’oublie pas mon soin contour des yeux ! 🙂
    Bise

    J'aime

  2. BeautesantedeVal dit :

    Super ta routine du soir !
    Je me démaquille avec de l’huile de coco, 1 coton lavable suffit ! ensuite avec une éponge konjac, j’applique ma mousse nettoyante Sanoflore, ensuite mon soin grain de peau à base d’huiles végétales et mon gel d’aloe vera Bio que j’utilise depuis un moment, je ne peux plus m’en passer ! et aussi mon contour des yeux, important, pour avoir un regard reposé 😉
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

    • biotyhair dit :

      Le gel d’Aloe vera est je pense un indispensable dans cette routine ! Elle est super aussi ta routine. Pour le contour des yeux, j’utilise l’huile de Concombre car je ne veux pas mettre trop de produit sur mon visage. Des bisous à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

  3. mygreenkarma dit :

    Coucou. Moi aussi je suis adepte du layering : démaquillage à l’huile, nettoyage au savon SAF, hydrolat, et combo gel aloé vera et huile végétale. Ma peau ne s’est jamais aussi bien porté depuis que j’applique cette routine naturelle.

    Aimé par 1 personne

  4. bluealtheaa dit :

    Ta routine est juste géniale ! Hyper minimaliste c’est top. Pour moi l’huile de jojoba ne convient pas du tout à ma peau .. je préfère largement l’huile de noisette 🙂 .. merci pour ce partage 😉
    Des bisous
    Blue Althea

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

