BLANCHIR SES DENTS NATURELLEMENT

Qui n’a jamais rêvé d’avoir des dents blanches et éclatantes ? Mais bon, les blanchiments dentaires sont assez coûteux, et peuvent être nocif pour la santé. Alors pourquoi pas blanchir ses dents naturellement ?

J’utilise régulièrement ce soin qui permet de blanchir les dents naturellement. Il faut seulement 3 petits ingrédients pour le réaliser.

  • 2 cuillère à café de Charbon Végétale Activé : c’est l’actif principal de ce soin qui permet de blanchir les dents et il assainit la bouche.
  • 3 cuillère à café d’Argile Verte : elle blanchit les dents et rafraîchie l’haleine. 
  • 5 gouttes d’huile essentielle de Menthe Poivrée : purifie la bouche

Je mélange tous ces ingrédients avec une cuillère en bois dans une petite boite hermétique pour conserver ce soin en format solide.

Je préfère le faire en petite quantité, quitte à refaire la préparation assez souvent, pour ne pas altérer les propriétés des produits.

Pour l’utilisation : 

J’utilise une petite spatule pour prélever un peu de ma préparation afin de la mettre sur ma brosse à dent légèrement mouillé. Et ensuite, je fais comme si je me brossais les dents. Vous allez avoir les dents toute noire mais c’est normal, ça part après au rinçage.

Fréquence d’utilisation : 

Je l’utilise environ 3 fois par semaine et souvent le soir car ça peut laisser un peu de résidu noir sur la langue.

Depuis que j’utilise cette préparation, je vois bien que mes dents deviennent plus blanche. Après je ne suis pas très assidue dans l’utilisation, je l’utilise plus par période comme cure de blanchissement on va dire. Je peux l’utiliser pendant 1 mois, puis arrêter pendant 2 mois. Et quand je remarque que mes dents sont moins éclatantes, je le re utilise. Mais en utilisant comme ça, je vois un réel changement.

Voilà un soin qui blanchie les dents naturellement et qui est très facile à réaliser et à utiliser aussi!

Avez-vous vous aussi des astuces pour blanchir les dents naturellement?

A bientôt !

22 réflexions sur “BLANCHIR SES DENTS NATURELLEMENT

  1. unbrinverte dit :

    Hello !
    Tout d’abord Merci pour ton passage sur mon blog ! 🙂
    Ta recette est sympa et simple ! Il faut que je me procure du charbon végétal ! 😉
    Elle me tente bien !
    Il y a l’huile de coco qui est efficace pour la propreté et l’assainissement buccal aussi ! 😉
    Bise

    J’aime

    • biotyhair dit :

      Le charbon végétal a tellement de vertu ! Je l’adore ! J’avais testé l’huile de coco mais j’aime pas trop la sensation dans la bouche.
      Merci d’être passé aussi sur mon blog ! Ahah a bientôt j’espère !

      J’aime

  2. Lili, littératiste dit :

    Super technique ☺bon avec mon appareil je sais pas si c’est une bonne idée je risque de me retrouver avec plein de charbon coincé dans les bagues xD

    J’aime

  3. bordelaise-by-mimi.com dit :

    Hello!
    C’est vrai que ce combo fonctionne bien. Je varie entre argile blanche et verte, mais surtout j’ajoute de l’huile de coco pour ses propriétés nettoyantes, anti microbiennes et pour le coté « pâte » qu’elle donne à la tambouille. Mais c’est vrai qu’avec le charbon végétale, mes dents sont plus blanches!
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    J’aime

  4. Mio_amoor dit :

    Je viens de faire cette recette mais je l’a trouve très poudreuse, est ce normal ? Ou devrais je avoir une « pâte » ? Je débute dans le naturel donc pas toujours évident de s’y retrouver 😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire