MES HUILES ESSENTIELLES INDISPENSABLES POUR L’ÉTÉ

En ce moment, je vous partage une série d’article concernant l’été. Peut être que ce beau temps m’inspire!  ahah Il me parait  donc important de vous parler également de mes huiles essentielles qui ne me quittent jamais pendant l’été. Pour moi, une transition vers un mode de vie plus sain se fait également au niveau des soins qu’on peut apporter à notre corps, et l’aromathérapie permet de soigner quelques bobos ou d’en prévenir. Elle permet de lutter contre le mal de transport quand on part en vacances, éloigner les moustiques qui peuvent nous pourrir les vacances et également apaiser les coups de soleils si on ne s’est pas bien protégé du soleil.

Précaution d’utilisation :

Mais avant toutes choses, il faut faire très attention avec les huiles essentielles. Elles agissent très rapidement. Mais si vous n’obtenez pas de résultats immédiats, ne doublez pas les doses par exemple car elles peuvent être dangereuse pour votre santé si elles sont mal utilisées. Faites attention avec les enfants et les femmes enceintes/ allaitantes. N’hésitez jamais à demander conseil à un naturopathe ou à votre pharmacien si vous avez le moindre doute concernant l’utilisation des huiles essentielles. 

Et pour l’utilisation cutanée, faites toujours un test préalable dans le pli du coude pour voir si vous n’êtes pas allergique. 

Alors je vais vous parler de ma trousse indispensable pour l’été :

  • Ma première huile essentielle indispensable pour l’été est l’huile essentielle de Ravinstara 

C’est une huile essentielle anti-virale qui est très puissante. Je la prends toujours avec moi été comme hiver. Avec les différences de températures qu’on peut avoir l’été, avec les clims par exemple, on peut attraper rapidement un rhume.

Utilisation : 

Voie orale : 1 à 2 gouttes mélangée avec du miel

 

  • La deuxième huile essentielle est la Menthe Poivrée :

Elle est super pour ceux qui ont le mal des transports. 

Utilisation :

On peut mettre quelques gouttes  sur un mouchoir pour éviter d’avoir le mal des transports.

  • L’huile essentielle de Lavande Aspic : 

Cette huile essentielle est très intéressante si on a des coups de soleil, ou des piqûres d’insectes. 

Utilisation : 

1 à 2 gouttes d’HE de Lavande Aspic à appliquer localement sur la zone en question. Mais si la zone est plus étendue, diluer quelques gouttes avec du gel d’Aloe Vera, qui permettra d’apaiser les coups de soleils.

  • L’huile essentielle de Citronelle de Ceylan :

Cette huile essentielle est pour moi le répulsif antimoustique par excellence. En l’associant avec l’HE de Lavande Aspic, elle est encore plus efficace. Elle permet vraiment d’éloigner les moustiques.

Utilisation :

En diffusion :  Utilisez quelques gouttes d’HE de Citronelle de Ceylan et d’HE de Lavande Aspic.

Voie cutanée : Diluer quelques gouttes des deux huiles essentielles dans un peu  d’huile végétale et l’appliquer sur les parties exposées en début de soirée.

Voila mes 4 huiles essentielles indispensable pour l’été ! Je tiens à préciser que je ne suis pas une spécialiste des huiles essentielles, donc si vous avez le moindre doute, demandez conseil à quelqu’un qui est spécialiste dans ça. Je vous partage ce que j’utilise dans mon quotidien pendant l’été.

Voilaaa ! J’espère que vous avez aimé cet article et que ça peut vous indiquer les huiles essentielles qui sont utiles pendant l’été.

A bientôt les biotys !

 

 

 

 

Publicités

3 réflexions sur “MES HUILES ESSENTIELLES INDISPENSABLES POUR L’ÉTÉ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s