LA PALETTE GYPSY DE BOHO COSMETICS #AVIS

Coucou les biotys ! Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article, non pas sur les cheveux ou pour la peau, mais sur le maquillage. Je ne fais pas souvent d’article sur le maquillage bio, parce que je me tourne progressivement au fur et à mesure que je finis mes anciens produits de maquillage conventionnel on va dire. Et surtout j’aime bien vous parler de produit que j’ai testé sur la durée pour vraiment avoir un avis critique dessus.  Cela fait maintenant 1 an que j’ai acheté la palette Gypsy de chez BOHO COSMETICS. Je vais donc vous donner un peu mon avis dessus.

20170523_123646

 

Alors tout d’abord, la palette est composé de 8 ombres à paupière rechargeable. Il y en a 3 mats et 5 nacrées.

J’aime beaucoup son packaging, C’est une palette en bois, composé de 2 étages. Elle ne prends pas beaucoup de place, elle peut se placer dans une trousse à maquillage quand on part en voyage sans problème. Pour moi, c’est essentiel de pouvoir avoir une palette qu’on peut emporter partout.

 

20170523_123520

 

Mon deuxième point très important est la composition. Pour le maquillage, je fais également très attention à la composition et aux produits utilisés. Elle possède 99% d’ingrédients d’origine naturelle et 10% d’ingrédients certifiés biologiques.

Quand je vérifie le INCI de chaque ingrédient ( car je le fais toujours malgré que ce soit marqué ingrédients naturels etc…. car le greenwashing est très présent donc on ne peut pas être sure que ce ne soit pas qu’un argument marketing.), la composition est niquel !

 

20170523_12361520170523_123646

Ensuite, un autre point important : les couleurs proposés dans la palette. Alors, la palette est très nude, avec des tons clairs et des tons plus foncés. Pour moi, une palette complète doit être composé d’un fard blanc, d’un fard foncé et d’une gamme intermédiaire de couleur. Ici la gamme intermédiaire tend vers des tons rosés ou beige, ce qui me correspond totalement.

Ensuite, pour la pigmentation et la qualité, je trouve que la palette rempli très bien son travail. On peut vraiment bien travailler les fards, également bien les estomper pour avoir un bon rendu.

Le dernier point que je souhaite aborder est le prix. Il est de 29,99€. Je le trouve assez élevé pour seulement 8 fards mais après je trouve que les fards sont vraiment de bonne qualité, donc ça va quand même.

Après ce que je trouve vraiment intéressant est le fait qu’elle soit rechargeable. Combien de fois sur mes palettes conventionnels, je finissais un fard bien avant les autres! On a toujours des couleurs qu’on utilise plus que les autres. Ainsi, on peut racheter seulement le fard en question avec la palette Gyspy. Je trouve que c’est une démarche beaucoup plus eco-responsable en achetant seulement ce qu’on a besoin.

Vous pouvez retrouver la palette sur le site de BOHO COSMETICS

Voilà mon avis sur la palette de chez Boho Cosmectics. Dites-moi si je vous ai un peu éclairé sur ce produit ou si vous l’utilisez déjà, dites-moi ce que vous en pensez.

A bientôt les biotys!

Publicités

4 réflexions sur “LA PALETTE GYPSY DE BOHO COSMETICS #AVIS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s