LAIT AUTOBRONZANT NATUREL MAISON

Hello les biotys ! L’été arrive à grand pas! Et en ce jour ensoleillé, vous avez sûrement sortie vos gambettes, mais elles sont encore assez blanche. Il est donc temps de préparer son lait autobronzant pour pouvoir se pavaner avec les gambettes halés au bord de la plage, alors que tous le monde est encore blanchâtre.  Un lait qui donne un teint halé oui, mais surtout qui prépare la peau au soleil.

En effet, grâce à ce lait autobronzant fait maison, plus besoin de faire la crêpe sur la plage toute l’après-midi. Car c’est surtout très mauvais pour la peau les expositions prolongés au soleil, vieillissement prématuré de la peau, ride, etc…  Vous voulez garder votre peau douce de bébé, faites donc attention au soleil!

Je vous propose de réaliser son propre lait autobronzante handmade, sans produit chimiiique !

image

POUR RÉALISER CE LAIT AUTOBRONZANT NATUREL, VOUS AVEZ BESOIN POUR 100 ML:

INGRÉDIENTS:

PHASE A :

Émulsifiant Olivem 1000  :   8 g
Huile végétale de Prune : 10 g
Macérât d’Urucum :   10 g

PHASE B :

Eau minérale : 65g

PHASE C :

Actif cosmétique DHA naturelle : 2.7 g
Conservateur Cosgard : 20 gouttes

 

L’actif cosmétique DHA naturelle est l’ingrédient principal de ce lait autobronzant, car c’est lui qui donne un teint halé après quelques heures sans exposition au soleil.

Le macérat d’Urucum permet de préparer la peau à l’exposition et donne également un teint halé naturellement.

L’huile végétale de Prune a des propriétés antioxydante et protège la peau du vieillissement cutané.

La préparation :

Tout d’abord, on désinfecte ses mains, le plan de travail et TOUT le matériel.

D’abord, il faut préparer 15 jours à l’avance son macérât d’Urucum. Je vous laisse aller voir cet article pour voir comment faire son macérât d’Urucum. J’ai choisi de faire mon macérât avec de l’huile végétale de Sésame car elle a comme propriété de protéger la peau des UV.

Transférez les ingrédients la phase A dans un bol et les ingrédients de la phase B dans un autre. Faites chauffer séparément au bain-marie les deux bols à 70°C.

Lorsque les deux phases sont à la même température, et que l’eau commence à frémir et que l’émulsifiant est fondu, sortez les bols du bain-marie.

Versez lentement la phase B dans la phase A, sans cesser d’agiter pendant environ 3 minutes.

Mettez le bol dans un fond d’eau froide tout en continuant de mélanger jusqu’au refroidissement de la tambouille.

Puis ajoutez les ingrédients de la phase C un par un tout en remuant entre chaque ajout. Puis transvasez la préparation dans le contenant de votre choix.

J’ai beaucoup utilisé cet auto-bronzant naturel l’été dernier car j’étais en Angleterre et je ne pouvais pas trop bronzer mais je voulais quand même revenir avec un teint hâlé ahah !

Ce lait autobronzant ne remplace en aucun cas une protection solaire contre les UV, ce n’est pas parce qu’on semble bronzé, qu’on est protégé des rayons du soleil. Donc mettez bien une protection solaire si vous vous exposez au soleil.

 Je combine parfois ce lait autobronzant avec une cure d’Urucum en interne. Si vous ne connaissez pas, je vous ai fait un article ==> ici

Voilà ! J’espère que vous avez aimé cet article ! Dites-moi si vous aussi vous faites votre propre auto-bronzant ou si vous en achetez dans le commerce. Ça m’intéresse  de savoir car j’en ai pas trouvé avec une bonne composition.

See you soon les biotys ! 

2 réflexions sur “LAIT AUTOBRONZANT NATUREL MAISON

  1. Elinette dit :

    coucou
    en ce moment je fais une cure d urucum en interne mais je l associerai bien avec cette crème, histoire d’avoir un combo parfait 🙂 je vais voir la dha , merci pour la recette !

    J'aime

Laisser un commentaire

