SOIN CHEVEUX : lavant, hydratant et démêlant

Coucou les biotys !

Je vais vous parler aujourd’hui de mon soin favori pour cheveux du moment, qui lave mes cheveux, qui les hydrate et qui les démêle. Je n’ai pas besoin d’après shampoing après ce soin lavant.

Mais avant tout, je vais vous expliquer pourquoi j’utilise depuis maintenant quelques mois ce soin régulièrement, qui me permet de retrouver mes cheveux doux  et hydrater.

20170522_224001

Alors pendant mon moment d’absence sur la blogosphère, j’ai eu un gros moment d’égarement je crois. J’ai fais l’année dernière un sun light sur mes cheveux, c’est-à-dire des mèches décolorés. Alors comment vous dire que j’ai fais la pire chose que je n’ai jamais faite, alors que ça faisait déjà 2 ans que j’utilisais que des produits bio et naturelles sur mes cheveux et que je n’avais jamais fais de coloration chimique, décoloration etc…. J’ai vraiment eu un gros moment d’égarement et ce qui est sure c’est que je ne  le refais plus jamais.

Ça m’a clairement bousillé mes cheveux. J’ai eu les cheveux comme de la paille, terne, déshydraté et qui s’emmêlé tout le temps.  La seule solution que j’ai eu, c’était de couper mes cheveux pour limiter les dégâts et toutes les fourches qui allait apparaître.

Mais comme je ne pouvais pas raser mes cheveux non plus. Après la coupe, il restait encore des méchés décolorées. J’ai du alors faire beaucoup de soin pour les retrouver souple, et hydrater.

Le soin que je vous propose m’a permis de retrouver des cheveux souples et moins secs.

Alors pour ce soin, je mets :

  • Une cuillère à soupe de poudre de Sidr : elle nettoie naturellement les cheveux  et purifie le cuir chevelu.
  • Une cuillère à soupe de poudre de Brahmi : elle rends brillant les cheveux et les rends plus fort et favorise la pousse.
  • Une cuillère à soupe de poudre de Guimauve : elle favorise le démêlage des cheveux,  les gaine et apporte du volume.
  • Une cuillère à soupe de Glycérine Végétale : elle hydrate les cheveux et les rends plus doux.
  • Une cuillère à soupe de compote bio  : elle hydrate les cheveux et les lave également.
  • 20 gouttes du Complexe d’hydratation intense : elle améliore et maintient l’hydratation des cheveux et les rends plus doux.
  • 6 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée : elle stimule la pousse des cheveux.
  • Et de l’eau pour obtenir une pâte pas trop liquide ni trop épaisse.

 

20170522_224053

20170518_121015

 

 On mélange le tout avec une cuillère en bois. Pour ma part, j’humidifie un peu mes cheveux car je trouve l’application plus facile. Je laisse environ 2 heures pour que le soin puisse bien agir sur les cheveux. Ensuite, je rince bien mes cheveux.

Voilà ce soin m’a vraiment permis de récupérer mes cheveux. Je le fais 2 fois par mois. En ce moment, c’est vraiment mon soin fétiche. 

Et vous quel est votre soin du moment ?

A bientôt les biotys! 

 

10 réflexions sur “SOIN CHEVEUX : lavant, hydratant et démêlant

  1. alexandra dit :

    coucou, ton masque à l’air vraiment top pour l’hydratation et c’est tout ce qu’il me faut actuellement.
    Je pense me le faire mais avant je souhaiterais savoir si tu l’appliques sur toute ta chevelure ou seulement en racines? Merci.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

