PRÉPARER SA PEAU POUR L’ÉTÉ

 

Coucou les biotys! C’est bon je suis enfinnn de retour sur le blog, après une longue pause de 2 ans. Pour celles qui ne le savent, j’ai voulu me consacrer entièrement à mes études pendant ces deux ans car je ne pouvais pas concilier le blog et ma préparation pour les concours.

Aujourd’hui, c’est bon mes épreuves écrites sont terminées. Je me prépare pour l’oral, c’est plus soft donc je peux enfin reprendre le blog. Ça m’a vraiment manqué de ne pas partager mes découvertes. Mais en deux ans, je n’ai pas arrêté les cosmétiques bio et j’ai pu tester pas mal de produit et recette. Donc je vais maintenant pouvoir vous partager tout ce que j’ai pu tester en deux ans.

Je reviens aujourd’hui avec un article, je pense qui va vous intéresser avec les beaux jours qui s’installe, les premières expositions au soleil et les grandes vacances qui commencent dans 1 mois et demi.

Je vais vous parler de la préparation de sa peau pour le soleil. 

soleil

En effet, on aime toute avoir un joli teint hâlé l’été et le garder durant septembre mais on connaît toute également les effets néfastes du soleil.

Cela fait deux étés que maintenant, je prépare ma peau au soleil et j’ai remarqué que j’étais beaucoup moins sujette aux coups de soleil et je gardais un teint hâlé plus longtemps.

Je vais donc vous parler de la poudre d’Urucum pour préparer sa peau au soleil avant l’exposition.

InShot_20170518_123131315

Je vous ai déjà parlé de cette poudre lors de la réalisation d’un macérât huileux maison avec (ici) , mais je trouve qu’en usage interne, elle est plus efficace.

La poudre d’Urucum  est très riche en caroténoides. Ele contient 100 fois plus de beta-carotène que la carotte. Elle prépare la peau au bronzage, en favorisant la fabrication de mélanine responsable du bronzage. Elle est un antioxydant naturel. Elle permet de diminuer la cytotoxicité induite par les UVA, et elle piège les radicaux libres. Et surtout elle aide à maintenir les élasticités de la peau en prévenant du vieillissement cutané, notamment provoqué par l’exposition aux UV.
Cette préparation au soleil se fait alors en cure interne. Je la commence 1 mois et demi avant l’exposition.

Je prends une cuillère à café chaque jour de poudre d’Urucum que je mets dans un smootie ou un yaourt ou une compote.

Depuis que je fais cette cure, ma peau bronze assez rapidement. Bien sur, je me protège toujours d’une crème solaire minimum indice 30 car cette cure ne permet pas non plus de piéger tout les radicaux libres et j’évite de m’exposer au soleil entre 12h et 14h, là où le soleil est le plus fort.

J’ai remarqué que ma peau était un peu plus hâlé avant que je m’expose au soleil, grâce à la beta-carotène je suppose. Donc, ca donne un effet bonne mine – bronzant sans qu’on est besoin de s’exposer au soleil.

Cette cure de poudre d’Urucum est comparable aux gélules de bronzage qu’on peut trouver dans les pharmacies. Mais elle coûte nettement moins chère et elle est beaucoup plus saine pour le corps.

Vous pouvez trouver la poudre d’Urucum Bio chez Aroma Zone au prix de 3,50€ les 50g.

Voilaaa ! Je suis très contente de vous partager ce produit qui est pour moi vraiment un indispensable pour l’été.

J’espère que vous avez aimé cet article. Dites-moi si vous avez déja tester l’Urucum et qu’est ce que vous en avez pensé.

Allez à bientot les biotys !!

3 réflexions sur “PRÉPARER SA PEAU POUR L’ÉTÉ

Laisser un commentaire

