FAIRE SON BRACELET PERLÉ SOIS MÊME

image

Coucou les biotys,
Après de longs mois d’absence ( bac, déménagement, vacances ), je suis enfin de retour ! Je m’excuse encore de ma longue absence. Ce qui m’a fait plaisir, c’est que vous avez continué à consulter mon blog, alors que j’étais pas présente! Je vous en remercie !

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment réaliser des jolis bracelets fait maison avec des fils et des perles. Ces bracelets sont vraiment très facile à confectionner et surtout revienne à un moindre coût. Bien sûr, la couleur du fils et des perles sont exhaustive. L’avantage d’un bracelet handmade, c’est qu’on peut justement choisir LE bracelet qu’on veut. Faites vous plaisir !

Ce que vous avez besoin, pour réaliser ce joli bracelet :

image

– Des perles de la couleur, taille de votre choix
– Des fils
– Du scotch
– Une paire de ciseaux

Les étapes de la confection :

image

  1. Pour commencer, coupez trois fils de longueur égale.  Coupez une longueur d’environ 4 fois la longueur de votre poignet environ, pour être large. Puis, faites un nœud avec les trois cordes, en laissant environ quelques cm de cordes dépasser au bout. Puis, fixer les fils à l’aide d’un morceau de scotch.
  2. Ensuite, vous tressez les fils en une tresse à 3 branches, comme à votre habitude. Tressez sur environ 1 ou 2 cm selon votre poignet.
  3. Puis, enfilez votre première perle sur le fils que vous allez tresser. Puis passez là au milieu des deux autres cordes, comme ci que vous continuez la tresse.
  4. Enfilez votre deuxième perle dans la corde extérieure, la corde que vous alliez prendre puis passez la corde au centre pour continuer la tresse.
  5. Enfilez votre troisième perle sur la corde extérieure et passez la corde par-dessus celle du centre. Continuez comme ça sur toute la longueur du bracelet.
  6. Enfin, pour terminer le bracelet, tressez à nouveau une tresse ordinaire puis, faites un noeud à l’extrémité de la tresse.

Pour l’attache, j’ai fait un noeud avec les deux extrémités à mon poignet. Il existe d’autres méthodes d’attache, mais j’ai pas réussi à les faire haha!

Vous pouvez bien sûr trouver vos perles ou fils dans des magasins de création. Pour ma part, je les ai acheté à « Loisirs et création »

Bon j’espère que ce petit  » Faites vous le même », vous a plu ! N’hésitez pas si vous essayé le DIY, de m’envoyer vos impressions et pourquoi pas de m’envoyer la photo de votre confection !

4 réflexions sur “FAIRE SON BRACELET PERLÉ SOIS MÊME

  1. viv25 dit :

    Trop mignon ce bracelet, je vais essayer avec ma puce, je pense qu on va passer un bon moment le confectionner, merci pour cette jolie idée ☺

    J'aime

Laisser un commentaire

