JOURNAL DE POUSSE : AOÛT 2015

Bon, après 3 mois sans journal de pousse, je vous refais un journal de pousse, celui du mois d’août. A un jour près, j’aurai fait celui de mois de Septembre. Mais j’ai réussi à trouver du temps pour vous faire celui d’août. Ces temps-ci, je n’ai pas été très assidu sur le blog, je m’en excuse encore ! Je tacherai de bloger plus souvent oui oui ! Promis !

JOURNAL DE POUSSE : 31 AOÛT

1441034989384

Je vais donc vous récapituler brièvement, ce que j’ai pu faire comme soin pour favoriser la pousse. Cela va être très simple, car j’ai quasiment rien fait à mes cheveux, par manque de temps.

Durant JUIN, c’était révision, révision et révision donc les cheveux étaient partis au oubliette. Je me lavais les cheveux une fois par semaine les cheveux avec un shampoing Bio COSLYS. Ni d’après shampoing, ni de masque avant shampoing.

Durant JUILLET, je suis partie en vacances. N’étant pas sure que les poudres passent dans l’avion, je n’ai rien emmener. Rien emmener, tellement que j’ai oublié de prendre un shampoing bio. Par conséquent, obligé de prendre un shampoing cracra sur place… Je vous raconte pas l’état de mes cheveux, en plus du soleil et de la mer…… après plus de 8 mois sans produits chimiques dans les cheveux. Cheveux rêche, qui regraisse à une vitesse.. Heureusement, j’ai trouvé des boutiques où des femmes vendaient de l’huile de coco. J’ai un peu discuté avec pour savoir la provenance et hop des bouteilles d’huile de coco achetés. Elles ont sauvé mes cheveux!

Durant AOÛT, retour aux produits naturels! Quel bonheur ! Je n’ai quand même pas beaucoup fait de soin car je voulais réguler mon sébum, qui a été un peu déboussolé!

J’ai tout de même relaver mes cheveux avec mes poudres SHIKAKAI ET ALMA. Je les adore, en synergie elles nettoient bien mes cheveux et les rends plus doux. J’ai également fait des masques au miel et compote pour également bien hydrater mes cheveux qui était déshydrater. Bien sur les dommages que j’ai eu au mois de juillet sont irréparable. Pour cela, une mini coupe s’imposait. J’ai coupé les pointes, ce qui étaient abîmé. Je vous ferai si cela vous intéresse un mini tuto pour vous montrer comment je me coupe les cheveux.

Je vous ai donc mis en photo, l’évolution de mes cheveux depuis que j’ai commencé ce journal de pousse soit depuis 5 mois, avec 2 coupes durant ces mois. Je trouve que mes cheveux ont atteint une belle longueur. Malgré que je les voudrai à la taille, il faudra encore patienter, mais j’y suis presque.

Et vous, quels sont vos objetifs niveaux pousse et où en êtes-vous? 

6 réflexions sur “JOURNAL DE POUSSE : AOÛT 2015

Laisser un commentaire

