LISSER SES CHEVEUX NATURELLEMENT

Lisser, ses cheveux naturellement, sans appareil chauffant c’est maintenant possible avec le KARDOUNE. Ce long ruban tissé provenant du Maghreb sert à protéger et lisser les cheveux durant la nuit.

SAM_4987

Je vais vous montrer comment j’arrive à obtenir mes cheveux lisse avec l’association du kardoune et d’une huile végétale.

image

Plus précisément,  l’huile végétale de brocoli, qui lisse la fibre du cheveux.  ( L’huile de Brocoli sent vraiment le brocoli donc niveau odeur,  il y a mieux )
Je vous avez déjà un peu parler de cette l’huile lors de ma fabrication de mon shampoing solide qui stimule la pousse du cheveu et qui les lisse : la recette ==> ici

En ce qui concerne, le combo kardoune/huile de brocoli, voilà un petit tuto en image pour bien vous monter

cheveux cheveux1

1- Tout d’abord, je démêle bien mes cheveux
2- J’applique ensuite quelques gouttes d’huile de Brocoli sur mes longueurs
3- Je noue mon kardoune en veillant à serrer mais pas trop non plus pour pas qu’il y est la marque au réveil
4- J’enroule le kardoune autour de mes cheveux en serrant suffisamment
5- Je met un petit élastique pour faire tenir le kardoune au bout

Voilà votre kardoune est bien enroulé , vous êtes donc prête à aller dormir. Le lendemain matin, vous le retirer,  cheveux lisse et tout doux au réveil!

Où acheter le kardoune et l’huile de Brocoli?

  • Pour le kardoune, si vous avez la possibilité d’aller au Maghreb c’est parfait,  sinon des e-shop en vendent comme Kardoune l’original
  • Pour l’huile de Brocoli, vous pouvez la trouver sur le site d’Aroma Zone

Alors allez-vous délaisser votre fer à lisser?

Si vous utilisez déjà le kardoune, qu’est ce que vous en pensez?

XOXO LES BIOTYS GIRLS

18 réflexions sur “LISSER SES CHEVEUX NATURELLEMENT

  1. Sirine dit :

    Salut, l’huile essentielle de brocolis c’est top, j’ai découvert ça y a pas longtemps. Par contre je l’ai acheter sur aromazone mais je sais pas comment l’utiliser. Les goutes ne veulent pas couler directement lorsque je débouche le petit flocon. C’est normal ? ^^

    J'aime

    • biotyhair dit :

      Ça dépend qu’elle contenance tu as. Si tu a pris le 30ml, ya un compte goutte , si ça coule pas il doit être sûrement bouché. Après si tu a pris la dosette, il n’y a pas de compte goutte donc faut en mette en petite quantité sur tes doigts 🙂

      J'aime

  2. koka's natural world dit :

    Excellent !!! Je veut transmettre l’info a mes amies qui se lisse le cheveux dans de salon de coiffure ,pourtant moi j’aime beaucoup le cheveux bouclé, le mien e trop lisse et j’aimerais bien l’avoir bouclé !!

    J'aime

    • biotyhair dit :

      Ahah quand on a les cheveux bouclés , on les veux lisse et quand on les a lise, on les veux boucler. On est jamais satisfait ahah !
      Je ne sais pas si tu as vu mais j’ai fais un poste il y a quelques temps pour boucler ses cheveux naturellement. Si tu ne la pas encore vu, je t’invite à le regarder cela pourrait t’intéresser !

      Bonne continuation et à bientôt !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

