DU CAFÉ POUR DE BEAUX CHEVEUX

IMG_20150117_122406

On a toute l’habitude en tant que Bioty Hair d’utiliser une eau de dernier rincage. Le vinaigre de cidre est l’une des eaux de rincage la plus connu. Mais l’eau de rincage au café a également de bonne vertu pour nos cheveux.  Elle stimule la pousse,  resserre les écailles, fait briller et apporte de beaux reflets aux cheveux bruns. Depuis quelque temps,  j’utilise cette nouvelle eau de rincage.

Avant,  j’utilisais l’eau de rincage au vinaigre de cidre mais ça avait tendance à éclaircir mes cheveux et à les assécher.  Du coup, depuis que je suis dans ma quête de recycler des produits de base pour les cheveux et le visage, j’ai découvert que le café avait de multiples vertus.

 Pour un rinçage :

– bouteille 1,5L (type coca, jus d’orange)

– 1 tasse de café ou 5 cuillères à soupe de marc à café ( le marc de café ne se dissou pas dans l’eau , donc il laisse quelques résidus dans les cheveux, qui part vite au séchage)

– eau froide

Après votre shampoing et après-shampoing, une fois bien rincé. Vous rincez vos cheveux ( de préférence la tête en bas ) avec toute l’eau de rinçage.

Ce  rincage permet de resserrer les écailles et donner de beaux reflets aux brunes.  Par contre, il faut utiliser une vieille serviette pour sécher ses cheveux pour ne pas tâcher la serviette.  Les petits restes de résidus partent très vite et l’odeur du café aussi.

XOXO LES BIOTY GIRLS

11 réflexions sur “DU CAFÉ POUR DE BEAUX CHEVEUX

  1. Jas dit :

    Intéressant, mais alors sur cheveux blonds ça les fonce ou pas ? Et quelles sont les mesures pour une eau de rinçage au vinaigre de cidre ? Ca m’intéresse 🙂

    J'aime

  2. Angie Coccinelle dit :

    Hmmm super ça me donne envie d’essayer. Ce sera moins agressive que le vdc et j’adore l’odeur café 🙂 jen parlerai dans mon blog des que g testé et citerai ton article 🙂 merci de l’info !!

    J'aime

Laisser un commentaire

