SHAMPOING SEC MAISON

On aime toute notre shampoing sec, qui nous a sauvé pluuuus d’une fois quand on était pressé le matin , ou quand on voulait juste espacé notre shampoing quelques jours de plus. Je vous avoue quand j’ai découvert les shampoings sec, il y a quelques années,  c’était une révolution pour moi. Je jurais que par le shampoing sec de chez Klorane. Mais à plus de 7€ la bouteille, ça fais mal au porte monnaie.

images images (1)

De plus, ces shampoings secs laissent une pellicule blanche dans les cheveux, ce qui n’est pas très pratique pour les brunes. Et, la composition n’est pas non plus très naturel, ce qui n’est pas bon pour nos cheveux.

J’ai donc commencé à chercher une alternative au shampoing sec que je l’utilisais, d’abord sur le plan financier. Pendant quelques temps, j’utilisais juste du talc . J’arrivai à bien estomper mais parfois ça me laisser encore une pellicule blanche.

Donc je me suis penché encore sur d’autres alternatives. J’ai donc composé mon propre shampoing sec.

Pour la recette du shampoing sec, vous aurez besoin de :

DSC_9536

Du talc ou de la maïzena au choix

Du Rhassoul

Du cacao de préférence dégraissé ( j’ai toujours utiliser du chocolat en poudre normal, ça n’a pas poser de problème à mes cheveux)

Du gingembre en poudre : facultatif  j’en met pour favoriser la pousse du cheveux

DSC_9537DSC_9540DSC_9548

 Pour les proportions , j’ai mis moitier talc et moitier rhassoul. Le cacao, c’est selon  la couleur que je veux obtenir et une pincé de poudre de gingembre.

Utilisez une cuillère en plastique ou en bois, et surtout pas en fer car sinon ça altère les propriétés du Rhassoul ( argile )

Une fois la préparation finie, vous pouvez soit la mettre dans un bocal type confiture et tremper un pinceau poudre et l’appliquer sur vos racines. Soit dans un récipient type salière pour le saupoudrer au dessus de votre tête.

Pour l’application, vous saupoudrez ou appliquez à l’aide d’un pinceau sur les zones grasses. Vous laissez agir quelques minutes et puis vous coiffez ! Voilaaaa

Le shampoing sec vous revient à moins de 3€. Beaucoup moins chère que les shampoings secs du marché !

DSC_9572

Alors, tentez par le shampoing sec maison?

XOXO LES BIOTYS GIRLS

16 réflexions sur “SHAMPOING SEC MAISON

  1. Jas dit :

    Oh du cacao dans les cheveux ? Ca me paraît tellement bizarre haha ! Perso j’utilise seulement du talc mais comme je suis blonde ça ne laisse pas tellement de traces blanches ! Chouette article en tout cas 🙂 j’avais pensé faire un article sur les avantages du talc pour la beauté et l’hygiène, peut-être plus tard 🙂

    J'aime

  2. Samia (Les idées de Samia) dit :

    Coucou,
    En tant que fille feignasse, j’utilise comme shampoooing sec de la poudre de riz ou de l’amidon de maïs. J’utilise un poudrier pour stocker la poudre mais ton idée de recycler un pot d’épice c’est est juste super !
    A bientôt !
    Samia

    J'aime

Laisser un commentaire

