ÉCLAIRCIR SES CHEVEUX NATURELLEMENT

Passer de brun au blond, sans utiliser une décoloration chimique, c’est pratiquement impossible oui ! Mais avec quelques astuces naturelles, on peut éclaircir de quelques teintes ses cheveux. L’été arrive et vous voulez avoir de beaux cheveux dorés sans les abîmer, cet article est fait pour vous !

Tout d’abord, le MIEL :

SAM_4629 (1)

Le miel est un actif hydratant naturel, qui est composé de peroxyde naturel qui permettra d’éclaircir, et blondir les cheveux comme une décoloration mais sans fragiliser la fibre capillaire.

Pour l’utiliser, vous pouvez appliquer le miel sur vos cheveux mouillé en étalant le plus possible sur chaque mèche et en le laissant toute la nuit. Le peroxyde se libère au bout de 8 heures. Après, le lendemain, soit vous pouvez juste rincer vos cheveux car le miel a un pouvoir lavant soit vous effectuez votre shampoing habituel. Vous pouvez répéter ce soin a chaque veille de votre shampoing, afin d’un résultat maximal.

LE CITRON & la camomille :

SAM_4630 (1)

  • Ensuite, le citron et la camomille ont également un pouvoir éclaircissant. Vous pouvez vous concocter une petite lotion avec de la camomille (décoction ou infusion), et du jus du citron. Vous mettez ce mélange dans un spray et dès que vous pouvez, vaporiser sur vos cheveux et si il y a du soleil, c’est encore mieux.
Le spray assèche un peu les cheveux donc avec la combinaison du soin au miel qui les hydrate très bien, c’est parfait. Bien sur, il faut de la patience pour obtenir des résultats.
  • Vous pouvez également vous faire une infusion de camomille et l’utiliser juste en dernière eau de rinçage.
Si vous avez les cheveux claires, vous verrez l’effet éclaircissant très rapidement. En revanche, pour les cheveux bruns foncés, cela prendra beaucoup plus de temps. Il faudra plusieurs applications pour voir des résultats.
A bientôt les biotys !
Publicités

5 réflexions sur “ÉCLAIRCIR SES CHEVEUX NATURELLEMENT

  1. Jas dit :

    J’adore utiliser le masque au miel, étant déjà blonde c’est très efficace pour redonner un peu d’éclat à mes cheveux qui ont tendance à ternir en hiver. En plus il laisse les cheveux tous doux et souples et les ondulations bien définies après ! :3

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s