JOURNAL DE POUSSE : MAI 2015

Coucou les biotys !  Ce mois-ci, le journal de pousse est un peu plus particulier car, je me suis coupé les cheveux samedi dernier ! Eh oui enfin, après un an sans être aller chez un coiffeur!  Je vous parle de ça tout de suite !

JOURNAL DE POUSSE : 31 MAI

cheveuxmai

Je n’ai pas beaucoup coupé au niveau de longueur. C’était vraiment histoire de couper les pointes, environ 5 cm. J’ai surtout eu un travail sur le volume de mes cheveux. Mes boucles sont plus définies et j’ai plus de volume à la racine. Mes cheveux devenaient avec la longueur  lisse et lourd, avec moins de forme. Là, devant j’ai un volume de ouf avec un joli dégradé.

Je suis donc allée pour la première fois dans un coiffeur bio.
image

Convivialité, écoute, bon travail, prix vraiment abordable , j’en suis plus que ravie !  Je suis allée dans le salon de coiffure Hibiscus de Rouen. Donc pour les Rouennaise, je vous conseille ce salon ! Shampoing, soin + un massage du cuir chevelue, au top !

Sinon, durant le mois,

Comme shampooing j’ai utilisé :

• Principalement de la poudre de Shikakai. Vous mélangez un peu de Shikakai + eau + un peu Aloe Vera.

• Du vinaigre blanc. Oui à ma grande surprise, j’ai voulu juste rincer mes cheveux à l’eau puis rincer avec un peu de vinaigre. Quand mes cheveux ont séché, surprise ils étaient propre comme si que j’avais fais un shampoing. Donc si vous savez si le vinaigre a un pouvoir lavant, faites moi en part en commentaire parce que ça m’intrigue !

• Mon shampooing solide au Shikakai, que j’adore! Je l’ai bientôt fini donc je commence à réfléchir au nouveau shampoing que je vais pouvoir me concocté pour l’été! :réflexion extreme:

En soin :

• Je me suis fais un masque multipoudre :
poudre de shikakai, poudre d’alma, poudre d’orange ( maison héhe) et spiruline ! Maxi volume assuré !

• J’ai également commencé le masque argile/lait de coco pour faire dégorger mes hennés. Je vous parlerai de ce masque plus précisément dans un autre article.

Mais, je n’oublie toujours mon objectif : avoir les cheveux à la taille. Même si on veut les cheveux longs, il faut les couper de temps en temps parce que les avoir long et abîmé, ça sert pas à grand chose !

A bientôt les biotys !

Publicités

9 réflexions sur “JOURNAL DE POUSSE : MAI 2015

  1. Manu dit :

    Superbe chevelure ! Moi aussi j’utilise énormément le shikakaï, j’aime tellement ça que j’ai un peu de mal à revenir aux shampooings traditionnels, j’ai l’impression qu’ils décapent trop mes cheveux et que ceux-ci sont beaucoup moins faciles à déméler, moins doux et moins brillants (et pourtant je n’utilise que des shampooings doux bio).

    J'aime

  2. Cécilia dit :

    Très très beaux cheveux !! C’est vraiment génial un coiffeur bio ! J’aimerai bien en avoir un chez moi hihi ! Je crois que je vais tester les poudres 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s