CURE DE LAIT DE COCO #CPDC

Le dimanche, c’est le challenge pousse des cheveux.  Je vais commencer ce challenge avec un de mes produits préférés : LE LAIT DE COCO
C’est sans doute le meilleur soin niveau rapport qualité/prix, car il hydrate et  nourrit le cheveux et surtout STIMULE la pousse du cheveux.  Il permet aussi de détoxifier le cheveu des produits chimiques.  Mais il fait dégorger les colorations chimiques et naturelles.

Screenshot_2015-01-25-14-13-01-1

Où trouvez le lait de coco?  A vrai dire partout, dans votre supermarché, magasin bio,  épicerie…
Les prix varient entre 3  et 5€. Et avec une même boîte,  si vous l’utiliser dans la semaine, vous pouvez faire plusieurs applications.

Je ferai cette cure pendant 1 mois, à raison de deux applications par semaine, soit 8 applications en total, ( oui oui je fais des maths ahah ) à la veille de chaque shampoing.
Je suis adepte du soin au lait de coco ( surtout quand je fais des crevettes coco et qu’il m’en reste en plus, mes cheveux sont heureux). J’ai déjà fais cette cure,  j’avais vu un vrai changement au niveau de l’aspect de mes cheveux, ce qui m’importer à l’époque car j’avais les cheveux très secs aux pointes.
Aujourd’hui, c’est sur l’aspect pousse plus vite que je vais me pencher.

Pour l’application c’est très simple. Vous prenez  du lait dans les mains puis vous massez le cuir chevelu, puis recommencer, et ainsi de suite jusqu’à ce que toutes les racines soient bien imbibées. Une fois que c’est fait, versez le reste de lait de coco sur les cheveux, longueurs et pointes et massez encore.
Enroulez ensuite avec du cellophane, vos cheveux,  puis une serviette par dessus. Et voilà, vous êtes prête pour dormir ou de patientez minimum 3h.
Après vous rincez avec votre shampoing habituelle et vous voilà avec une chevelure toute douce !

Mes cheveux sont actuellement à 56 cm. Donc rendez-vous dans un mois pour faire le  bilan sur cette cure.

Avez-vous déjà testé la cure de coco? Qu’est ce que vous en avez pensé?

XOXO LES BIOTYS GIRLS

14 réflexions sur “CURE DE LAIT DE COCO #CPDC

  1. Inès dit :

    Le lait de coco fait dégorger le couleurs mais même celles sans ammoniaque ? Et beaucoup ou tu gardes quand même un minimum de couleur ?
    Car j’ai fait la bêtise de décolorer mes cheveux, ils ont bien repoussé mais j’ai recoloré par au dessus mes pointes étant encore super blondes.. Et j’ai les cheveux très fins, ça peut avoir un effet positif aussi sur mon épaisseur ?
    Désolée pour toutes ces questions ! Mais super article !

    J'aime

    • biotyhair dit :

      Le lait de coco fera dégorger ta couleur. Si ce que tu recherche, c’est du volume et de l’épaisseur, je te conseille les poudres ayurvediques comme le Shikakai ou le Brahmi. Je ferai bientôt un article sur ces poudres!

      J'aime

  2. charline dit :

    J’ai lu ton compte rendu de cette cure et j’ai trop envie d’essayer !!! Donc par contre ça detoxifie les cheveux ? Par exemple j’avais dû faire un henné ya un mois de ça pour pouvoir passer à une couleur végétale Khadi, si je fais cette cure et qu’ensuite je me refasse cette couleur Khadi (châtain clair) est ce que je vais devoir refaire un henné tu crois ?
    J’avais du le faire pcq j’avais des reflets blonds dans les cheveux, qui sont d’ailleurs denouveau là mais la vendeuse m’a dit qu’une fois un henné fait c’est bon…. Je sais pas si tu m’as comprise :/ voilà merci d’avance bisous ! Et merci de nous faire partager tout ça !

    J'aime

    • biotyhair dit :

      Normalement, les colararions Khadi sont un mélange de henné et poudre colorante. Donc je ne sais pas pourquoi la vendeuse ta conseiller de faire un henné avant. Si tu veux faire cette cure, il faut la faire avant de faire ta coloration végétal sinon ça va enlever la couleur donc ca serait bête. Sûrement la vendeuse ta conseiller ça pour mieux faire tenir la coloration après. De toute façon, le henné ne pourra que faire du bien a tes cheveux, donc je te conseille de faire la cure de lait de coco, le henné et ta coloration végétale. N’hésite pas à me dire quand tu aura fais la cure!

      J'aime

  3. laura dit :

    je viens de tomber sur ce post… je vais essayer ça 🙂 mais il y a une difference entre le lait de coco et l’huile de coco a niveau des effets ?

    J'aime

    • biotyhair dit :

      Oui il y a une différence, l’ huile de coco est une huile végétale, elle apporte un soin nourrissant aux cheveux. Alors que le lait de coco viens de la pulpe de noix de coco et elle hydrate les cheveux et favorise la pousse des cheveux. Donc pour la pousse des cheveux, il est préférable d’utiliser du lait de coco 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

