LE MOIS SANS RIEN

Comme j’en ai parlé lors de mon journal de pousse d’avril, j’avais entamé un mois sans rien, c’est à dire plus de shampoing pendant 1 mois.

image

Le mois sans rien vise à forcer le cuir chevelu de se régulé  et de se passer d’agents lavants pendant un moment longtemps.

Quelle est le but du mois sans rien ?

  • Espacer les lavages
  • Laisser respirer les cheveux sans soins particuliers
  • Laisser le sébum faire son travail

Bien sur, le mois sans rien ne consiste pas à avoir les cheveux tout gras et les laisser saturer dans leur propre sébum. Non, sinon ça servirai à rien.

Tout d’abord, il faut bien se brosser les cheveux, avec une brosse en poil de sanglier de préférence. Tout les jours, je brosse mes cheveux le matin et le soir pour répartir le sébum sur l’ensemble de mes cheveux.  Et je lave ma brosse après chaque utilisation.
Après le brossage, je met ma tête en avant pour aéré mes racines.

De plus, dans le mois sans rien, on peut faire des water only à volonté ! Pour le water only, je vous invite à aller voir cette article où j’explique en détail le water only ==> ici.   Le water only permet de faire glisser le sébum jusqu’aux pointes.

Dans le mois sans rien, on peut également utilisé des shampoings secs, pour retirer l’effet gras qu’il peut avoir au bout de quelques jours. J’ai utilisé mon shampoing sec handmade ==> ici

Les résultats :

Déjà deux semaines que j’ai fini mon moi sans rien.
J’ai vu une réelle amélioration concernant mes cheveux au niveau des shampoing. Avant, au bout de 3 jours, je devais sois les attacher, sois mettre du shampooing sec à mes racines pour qu’ils redeviennent bien. Là, ils commencent a regraisser qu’à partir du 5 jours! C’est vraiment super !
Ce mois sans rien m’a vraiment permis de m’améliorer dans mes water only aussi, utilisant beaucoup moins d’eau et ça c’est vraiment pas négligeable!

Après sur l’aspect de mes cheveux, je n’ai pas remarqué que le sébum avait été bénéfique.
Le point vraiment important, c’est que ce mois sans rien a vraiment permis à mes cheveux de se reguler et à produire de moins en moins vite du sébum ! VICTOIRE !

Avez-vous déjà tester le mois sans rien? Qu’en avez vous pensé?

A bientôt les biotys!

6 réflexions sur “LE MOIS SANS RIEN

  1. Zazou dit :

    Coucou,
    Je savais pas qu’il y avait un nom à ça. Moi, après mon dernier shampoing (Rhassoul) , j’ai fait une coiffure protectrice et je voulais les « laisser se reposer » un peu. J’ai enlevé mes tresses à presque 3 semaines et j’ai remarqué que mes cheveux n’était pas gras je pense que c’est psk je n’y ai pas touché. Très bon article !

    J'aime

  2. initialsmf dit :

    Je pense souvent à tenter l’expérience pour le bien de mes cheveux, mais dès que je sens qu’ils sont un tout petit peu gras, je ne peux pas m’empêcher de les laver, c’est psychologique !!!
    En tout cas chapeau pour ce que tu as fait 🙂

    J'aime

    • biotyhair dit :

      Je comprends! Il y a quelques années, j’étais pareil que toi! A tel point que je les laver tous les jours. Je te raconte pas comment j’ai agressé mon cuir chevelu ! Et aujourd’hui, je suis passé à un shampoing par semaine!

      J'aime

      • initialsmf dit :

        Ahah je vois ce que tu veux dire, j’ai eu cette période aussi ! Maintenant je suis à 2 shampoings par semaine, 3 grand maximum et encore c’est rare. Depuis que j’ai découvert le shampoing séborégulateur de chez Klorane (à ne pas utiliser fréquemment), mes cheveux revivent !

        J'aime

      • biotyhair dit :

        C’est un cercle vicieux les shampooing malheureusement ! Mais faut écouter ses cheveux, si ils ont besoin d’être laver, il faut les laver. Pour ma part, les shampooings secs sont eux qui m’ont bien fait évolué dans ma quête du non cheveux gras ahah

        J'aime

Laisser un commentaire

