FAIRE SON MACÉRÂT DE CAROTTE SOI MÊME

Coucou les biotys! Il reste plus que 36 jours avant l’été ! (Oui oui j’ai hâte ahah)
Il est donc temps de faire son macérât huileux de Carotte maison.
image

Le macérât huileux de Carotte favorise le bronzage et le hâle de la peau. Il permet de prolonger le bronzage et la régénérescence de la peau grâce Beta Carotène. Le macérât huileux de Carotte permet donc de préparer la peau au soleil et d’avoir bonne mine.

Aujourd’hui, j’ai donc décidé de faire mon macérât huileux, comme ça il sera prêt pour les beaux jours et les vacances. Si vous voulez aussi vous lancez dans la préparation de votre macérât huileux de Carotte handmade, vous pouvez me suivre et le confectionner aussi.

● Pour faire le macérât, je me suis appuyé de la recette du blog de Natur’Océ .

J’ai donc pris deux petites carottes BIO, les nettoyer et j’ai coupé les extrémités.
image
Par suite, je les ai coupé en rondelles ( on peut aussi les râpé ), puis je les ai mis au four pour que l’eau s’évapore. Vous pouvez aussi les faire sécher au soleil mais c’est plus long.
image

Ensuite j’ai mis les carottes dans un pot en verre. Auparavant, il faut steriliser le bocal avec de l’eau bouillante. Puis, j’ai recouvert les carottes d’huile de Tournesol Bio.

Puis, j’ai placé mon bocal dans un placard à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Maintenant, plus qu’à patienter minimum 3 semaines pour que la préparation puisse macérer, en agittant toutes semaines.

Quand j’aurai atteint les 3 semaines, je filtrerai la préparation avec un filtre à café et je la mettrerai en bouteille. Mon macérât sera enfin prêt!

En attendant, j’espère que ma macération va réussir. C’est la première fois que j’en fais une. Natur’Océ a du refaire sa préparation car la première, les carottes avaient fermenté. Donc maintenant, plus qu’à attendre. Je vous referais un article dans environ 1 mois pour vous dire si la macération s’est bien passée.

N’hésitez pas à me dire en commetaire si vous avez déjà fais un macérât et si ça s’est bien passée ! A bientôt les biotys!

Publicités

5 réflexions sur “FAIRE SON MACÉRÂT DE CAROTTE SOI MÊME

  1. Lauris dit :

    Bonjour! Moi aussi mon macérât avait fermenté avec des rondelles de carottes ☺ c etait mon 1er macérât, après j ai essayé avec des copeaux de cartottes et là ça a bien fonctionné …c est agréable de faire ses macérâts soi même, en ce moment j en ai un en preparation avec des graines de nigelle ☺

    Aimé par 1 personne

  2. Niki dit :

    Bonjour, merci pour la recette ! Je viens d’essayer, mais je ne savais pas à quelle température mettre le four et pour combien de temps. Résultat il y a un peu d’huile au fond du plat et mes rondelles ont l’air presque cuites, c’est trop ? (J’essaie quand même, on verra)… Peux-tu nous dire combien de temps tu les laisses au four et à quelle température ? Merci d’avance 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s