FAIRE SA POUDRE D’ORANGE SOI-MÊME

Coucou les biotys! Vous avez sûrement entendu parlé de la poudre ayurvedique , la poudre d’orange!

Cette poudre a de multiples vertus.
Pour  la peau, elle la nettoie  en profondeur. Elle affine le grain de peau et donne à la peau un teint frais et lumineux.

image

Pour les cheveux, elle stimule et tonifie le cuir chevelu , elle renforce donc la chevelure.De plus elle est réputé pour rendre les cheveux plus brillants, plus doux et plus souples.

La poudre d’orange peut même d’utiliser en cuisine, dans des gâteaux par exemple.

Faire sa poudre d’orange soi même est très simple et permet même de recycler ces peaux d’oranges avant qu’elles partent à la poubelles!

Comment faire sa poudre d’orange?

● Tout d’abord vous aurez besoin :

D’oranges bio oui oui!
D’un économe
D’un blender, ou mixeur
Un bocal hermétique

● La préparation  :

Tout d’abord, laver vos oranges même si elles sont bio

Ensuite,  pelez les à l’aide d’un économe. J’ai utilisé un bout de mon presse agrume pour pouvoir stabilité mon orange.

image

image

Ensuite, lorsque que toute vos oranges sont pelées. Placez les zestes sur  une plaque pour les laisser sécher. Plusieurs solutions s’offrent à vous. Soit vous laissez sécher vos zestes au soleil durant 2 jours,  soit vous les placez sur un radiateur, ou soit vous les laissez sécher dans le four à basse température en les surveillants régulièrement.

image

Lorsque que vous optenez des chips craquantes et recroquevillé. Vos peaux d’oranges sont bien déshydratées.

image

Vous pouvez donc les mixer pour obtenir une poudre d’orange.

image

image

Et voilà,  vous obtenez donc votre poudre d’orange à moindre coût. Et vous pouvez donc recycler vos peaux d’oranges avant qu’elles partent à la poubelle!
A bientôt les biotys !

12 réflexions sur “FAIRE SA POUDRE D’ORANGE SOI-MÊME

  1. Murielle dit :

    Quelle bonne idée ;-). Ça me donne envie d essayer, j espère pouvoir trouver encore des oranges en cette saison sinon j,essaierai avec des citrons, ça devrait marcher aussi 🙂 j aime bien cette poudre. Merci pour l idée 🙂

    J'aime

  2. OopsAliceWond dit :

    Je l’utilise aussi en gommage avec de l’huile d’olive sur les cuisses. C’est niquel pour la cellulite et la « peau d’orange » une petite astuce que j’ai trouvé sur la chaine YouTube de Alys Boucher 🙂

    J'aime

  3. MarvelousBlog dit :

    waaa je viens de découvrir quelque chose !! je savais absolument pas qu’on pouvait faire de la poudre d’orange ( et de citron ) j’vais essayer pour la cellulite. merci de l’astuce !!

    J'aime

Laisser un commentaire

