JOURNAL DE POUSSE : AVRIL 2015

Coucou les biotys ! Je vous retrouve aujourd’hui avec mon deuxième article concernant mon journal de pousse. Il y a un mois, je me suis donc lancé dans un journal mensuel où à chaque fin de mois, je posterai un article dans lequel je vous montrerais de combien ont poussé mes cheveux, ainsi que les produits j’ai utilisé. Si vous avez raté le journal de pousse de mars, vous pouvez le retrouver ici .

JOURNAL DE POUSSE : 28 AVRIL

cheveuxavril

Mes cheveux commencent a stagner niveau pousse. Il commence à être long donc, la pousse prends plus de temps. De plus, ce mois-ci, je n’ai fais quasiment  aucun soin à mes cheveux, par manque de temps, juste le strict nécessaire.  Mais de temps en temps, faire une pause sur les soins est bénéfique pour les cheveux.

CE MOIS-CI, J’ai UTILISé :

POUR LE LAVaGE:

– J’ai juste utilisé mon shampoing Coslys au début du mois, en alternance avec mon shampoing sec maison.

Et c’est tout!

Ce mois-ci, ça a été vraiment minimaliste, car j’avais pas le temps pour faire des soins.

J’avais commencé une cure de gimgembre, lors de mon journal de pousse de mars. J’ai pas du tout était assidue. J’ai fais la cure que 2 semaines en mars au lieu de 1 mois. Donc, je n’ai pas pu faire de bilan. Par contre, si vous voulez en savoir plus sur la cure, je vous invite à aller voir cet article.

De plus, depuis 10 jours, je me suis pas lavé les cheveux. (aaaah)  Et comme vous pouvez voir sur le photo prise aujourd’hui, non mes cheveux sont pas gras. Je profite donc de mon manque de temps pour  faire le mois sans rien.

Le mois sans rien consiste comme son nom l’indique à ne rien utilisé durant un mois, à part bien brosser les cheveux pour faire descendre le sebum, faire des water only ( le water quesa co? réponse ici ) et utilisé des shampoings sec.  Je vous ferai un article avec plus de précision pour tout bien vous expliquer. Mais, après le mois sans rien, mes cheveux normalement régresserons moins vite. Aujourd’hui, je suis donc à J+ 10 sans shampoing. J’ai fais pour le moment un water only et un shampoing sec.

Concernant mes objectifs,

Pour la longueur maintenant ça va être surtout de la patience.
Je pense même faire une petite coupe sur les pointes, car elles commencent à être fine. Et aussi pour changer un peu de tête, je pense me faire une petite mèche/frange et couper les cheveux en V , pour leurs redonner une forme.
J’aimerai de plus, retrouver mon brun. Sur mes cheveux, j’ai des couches de henné acajou et auburn, c’est pour ça qu’il y a des reflets roux/rouge. Je ne sais pas encore, si je vais me faire un henné avec de l’indigo, ou essayer de faire degorger mon henné avec lait de coco et argile. Affaire à suivre..

Donc voilà où j’en suis concernant ma pousse de cheveux, même si je ne perds pas mon objectif, les avoir en bas de dos.

A bientôt les biotys girls !

12 réflexions sur “JOURNAL DE POUSSE : AVRIL 2015

      • biotyhair dit :

        Avant oui j’étais une addict du fer ! Je pouvais pas sortir avec mes cheveux bouclés. Mais j’ai appris à aimer mes cheveux naturels, à trouver d’autres alternatives et voilà fini les cheveux qui s’abîment vite !

        Aimé par 1 personne

  1. malyloup dit :

    heu….pas d’article pour mai?

    pour te donner du courage, sache que j’ai les cheveux très longs depuis l’âge de 8 ans….et à présent je suis une mamy aux cheveux aussi longs que les tiens et qui ressemble bcp aux tiens pour l’ondulation (la couleur mise à part) 😉

    tes petites recettes me plaisent car j’utilise aussi ce genre d’astuce pour garder de beaux cheveux et je coupe les pointes (2cm) tous les 2 mois minimum

    merci d’être passée sur mon blog car ça m’a permis de me balader ici et c’est très cocooning 😉

    je me demande juste comment tu es arrivée jusque chez moi! 🙂

    bises!

    J'aime

Laisser un commentaire

