CRÈME VISAGE ANTI-AGE

Coucou les biotys! Il y a environ un mois,  j’ai confectionné une crème pour ma mère qui a la peau très sèche.
Maintenant qu’elle a testé et adopté la crème, je vais vous parler de la recette qui est très très simple.
image

Pour cela,  vous avez des besoin pour 50 ml :
image
L’huile d’Argan est réputé pour être raffermissante et assouplissante, elle redonne de l’élasticité et souplesse à la peau Elle est aussi antioxydante et anti-âge, elle lutte contre les effets du vieillissement de la peau et elle est surtout très nourrissante.

L’huile de Prune a à peu près les mêmes propriétés que l’huile d’Argan. Elle est nourrisante et redonne de l’élasticité à la peau. Mais elle a une particularité en plus, elle sent l’amande et la frangipane. Du coup, l’huile de Prune donne un parfum naturel à la crème.

Comment procéder?

Tout d’abord, on désinfecte ses mains, le plan de travail et TOUT le matériel.

Transférez les ingrédients la phase A dans un bol et les ingrédients de la phase B dans un autre. Faites chauffer séparément au bain-marie les deux bols à 70°C.

Lorsque les deux phases sont à la même température, et que l’eau commence à frémir et que l’émulsifiant est fondu, sortez les bols du bain-marie.

Versez lentement la phase B dans la phase A, sans cesser d’agiter pendant environ 3 minutes.

Mettez le bol dans un fond d’eau froide tout en continuant de mélanger jusqu’au refroidissement de la tambouille.

Puis ajoutez les ingrédients de la phase C un par un tout en remuant entre chaque ajout. Puis transvasez la préparation dans le contenant de votre choix.

Puis c’est fini!

Pour le moment, j’ai pas assez de recul pour l’anti-age mais pour le nourrissant , la crème rempli sa fonction sans laisser une pellicule grasse sur la peau.
De plus, ma mère a adoré l’odeur de frangipane.

Vous pouvez retrouver tous ces produits sur le site d’Aroma Zone

J’espère que cette nouvelle recette va vous plaire et je vous dis à bientôt les biotys !

2 réflexions sur “CRÈME VISAGE ANTI-AGE

  1. Lauris dit :

    Bonjour 😉 elle est bien sympa cette recette, toute en simplicité avec 2 huiles végétales que j adore…de plus le cœur de crème est juste génial, je suis conquise depuis que je l’ai essayé…merci, et bonne soirée!

    J'aime

Laisser un commentaire

