CURE DE GIMGEMBRE POUR LA POUSSE DES CHEVEUX

Je commence donc aujourd’hui une cure de gingembre,  qui est réputé pour la pousse des cheveux. C’est l’un des ingrédients les plus efficaces pour stimuler la pousse des cheveux. Il a un puissant pouvoir qui stimule les vaisseaux sanguins du cuir chevelu, qui donc stimule la pousse du cheveu

image

Pour faire la cure vous avez besoin :

Gingembre
Un blendeur ou extracteur de jus

Si vous avez un :
un blender classique, vous devez retirer la peau du gingembre et le couper en petits morceaux et ajoutez un peu d’eau

une centrifugeuse ou un extracteur de jus, vous coupez le gingembre  en morceaux et vous le mettez tel quel

Pour ma part,  j’utilise un blender car je n’est pas de centrifugeuse ni d’extracteur de jus

Pour l’application,  vous pouvez le mettre sur cheveux secs, et vous appliquez le jus sur le cuir chevelu en massant pour bien répartir le jus partout. Ensuite,  vous enroulez votre chevelure dans du cellophane puis une serviette par dessus pour empêcher quelques éventuelle coulure. Vous laissez minimum 1h

Le jus est à appliquer au minimum une fois par semaine en racine. Pour ma part, je vais l’appliquer deux fois minimum voire trois pour que le soin soit bien concentré.
Après avoir rincé le gingembre,  il n’y a pas besoin de faire de shampoing car le gingembre retire le sébum. Si vous sentez que ça chauffe sur le crâne, pendant la pose, c’est normal. C’est le gingembre qui stimule le cuir chevelu donc la pousse.

Pour celle, qui ont le cuir chevelu sensible,  je pense que vous devez vous abstenir de cette cure.

Pour celle qui ont les cheveux secs, je vous conseille d’ajouter un agent hydratant car la cure risque de vous dessécher encore plus les cheveux.

Aujourd’hui,  mes cheveux font 58 centimètres,  donc rendez-vous dans un mois, pour faire un bilan sur la cure!

A bientôt les biotys!

8 réflexions sur “CURE DE GIMGEMBRE POUR LA POUSSE DES CHEVEUX

  1. Céline dit :

    Ca fait déja plusieurs fois que j’entends parler de cette cure et elle me tente bien!! Je vais finir ma cure de compléments alimentaires (qui, eux, font pousser TOUS les poils -_-« ) et ensuite j’entamerai la cure de gingembre.
    En tout cas, merci pour tous tes conseils, c’est super! J’adore ton site 😉

    J'aime

    • biotyhair dit :

      Oui les compléments alimentaires c’est terrible pour la pousse de tout les poils. Mais ça marche très bien pour la pousse des cheveux. Merci beaucoup, vos commentaires me font plaisir et me pousse à continuer !

      J'aime

  2. adja dit :

    Coucou.. puis je avoir les résultats de cette cure stp!? Sa m’intéresse bcp.. en plus j’ai du gingembre à la maison. .

    J'aime

    • biotyhair dit :

      Salut! J’ai pas pu faire le bilan sur 1 mois de cette cure car je n’ai pas été assez assidu. Je l’avais expliqué de mon article du journal de pousse d’Avril.
      Auparavant, quand j’avais pas encore mon blog, j’avais déjà fait cette cure mais je n’avais pas calculer exactement de combien ça avait poussé! Mais je peux te dire que ça avait bien boosté leurs croissances

      J'aime

Laisser un commentaire

