MON PREMIER WATER ONLY

Enfin de retour de ma semaine de ski, j’en ai bien profiter mais je suis koo!
Mes cheveux ont bien souffert à cause du vent, soleil et du froid.  J’avais pris aucun soin à faire durant cette semaine, je mettait dis que j’allais faire une petite pause pour mes cheveux.

Au bout de mon shampoing J+5, cheveux très gras à la racine et extrêmement sec et rêche sur les longueurs.  Le sébum n’arrivait plus à descendre sur les longueurs, ce qui devenait même incoiffable et noeux à gogo.
Je n’avais pas envi de me faire un shampoing, ni de shampoing sec mais fallait que je fasse quelques choses quand même.
Donc je me suis dis : pourquoi pas essayer de faire un WATER ONLY ?

image

Eh oui comme le nom l’indique, se laver les cheveux uniquement à l’eau.
Le WATER ONLY est une des méthodes du Noo Poo. Le Noo Poo, qu’est ce que c’est?  Article à venir…

Donc j’ai décider de faire MON PREMIER WATER ONLY.

Comment j’ai procédé ?

1- Tout d’abord,  j’ai essayé de bien démêler mes cheveux et essayer de refaire descendre le sébum avec ma brosse en bambou. ( Une brosse en poil de sanglier est plus adapté mais je recherche encore une brosse de bonne qualité)

2- J’ai mouillé mes cheveux la tête en bas à l’eau bien chaude pour ouvrir les écailles du cheveu.

3- J’ai frotté/gratté mon cuir chevelu pour retirer toute les impuretés tout en rincant à l’eau chaude puis froide.

4- J’ai ensuite étiré le sébum jusqu’au pointe avec mes petits doigts toujours la tête en bas et j’ai tout bien rincé à l’eau chaude

5-  Pour finir,  j’ai rincé à l’eau froide toute ma chevelure.

6-  Vous pouvez finir ( optionnel ) par un rinçage au vinaigre de cidre. Recette ==>ici
Mais j’en avais pas sous la main

Pour votre bien être naturel, je n’ai pas pris de photo de mes cheveux avant le water only, histoire de pas vous faire peur car ça ressembler a quelques choses comme ça

image

Et après le Water Only,  le résultat donne ça

image

Le sébum est donc bien redescendu sur les longueurs. Les racines sont beaucoup plus aéré et les longueurs plus douce.

Ce Water Only m’a permis d’aller jusqu’à J+9  sans utiliser de shampoing sec.

Êtes-vous conquis par ce type de lavage?
Êtes-vous déjà adeptes des water only ?

A BIENTÔT LES BIOTYS!

7 réflexions sur “MON PREMIER WATER ONLY

  1. lecorpslamaisonlesprit dit :

    c’est cool que ça ait marché pour toi! j’ai essayé après 9 mois au no poo, mais ça n’a pas fonctionné… mais maintenant ce n’est plus mon but ultime, je préfère trouver un truc naturel qui fonctionne bien comme le ghassoul, c’est trés bien 🙂 merci en tout cas pour ce témoignage! Tes cheveux sont magnifiques ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

