BILAN : CURE LEVURE DE BIÈRE

Coucou les biotys!
Il y a maintenant 2 mois et demi, j’ai commencé une cure de levure de bière  : le 17 décembre 2014. Aujourd’hui,  la cure est terminée, je trouvais intéressant de vous en faire un petit bilan sur cette cure.

La levure de bière est très réputé pour favoriser et accélérer la pousse des cheveux et des ongles, ainsi que pour rééquilibrer et régénérer la peau et clarifier le teint.
image

La cure que j’ai suivie est celle de chez Gayelord Hauser , d’environ  300 comprimés. Il faut en prendre 6 par jour, donc j’en prenais 3 le matin,  3 le midi et 3 le soir. Il en existe  aussi où tu dois en prendre qu’un comprimé par jour.

Lorsque j’ai commencé la cure, c’était surtout pour favoriser la pousse des cheveux. Mais vu que la levure de bière à un effet sur la peau et les ongles, c’est parfait!

L’effet de la levure de bière sur mes ongles :

Je n’ai pas trouvé que mes ongles ont poussé plus vite, mais j’ai vu une nette amélioration sur la qualité de mes ongles : moins cassant et moins de dédoublement.

L’effet de la levure de bière sur ma peau :

J’ai vu une réélle amélioration sur ma peau. Surtout que je fais la cure durant les périodes de fête,  là où notre alimentation est pas au top. D’habitude, à cause de l’alimentation trop riche, je pouvais avoir quelques boutons apparaître et là rien. Donc je ne sais pas si c’est grâce à ça mais ça a due y contribuer.

L’effet de la levure de bière sur mes cheveux :

Là,  c’est le point le plus important je pense. Au début de la cure, j’avais mesuré mes cheveux. Ils étaient à 54 cm et aujourd’hui plus de 2 mois après ils sont à 59 cm. Ils ont pris 5 cm en 2 mois, ce qui est tout à fait plus que formidable.  Ça a donné un vrai coup de fouet pour la pousse des cheveux. Au début,  je ne voyais pas de grande différence les deux premiers semaines, je me disais même mince j’ai entendu que du bien pourquoi ça marche pas sur moi. Mais en fait il fallait juste patienter un peu ahah

Par contre, si je garde un très bon point concernant la pousse des cheveux, ce n’est pas pareil pour les autres poils qui ont poussé très vite aussi. Mais on ne peut pas avoir que des aspects positifs,  sinon ça serait trop facile.

Où trouver la levure de bière?

Mes comprimés ( environ 300) ,  je l’ai acheté à Intermarcher pour moins de 5€ la boîte.
Donc dans les grandes surfaces vous pouvez en trouver, mais selon les marques le prix peut varier.

BILAN GÉNÉRAL :

Je suis donc très contente de cette cure. Le point que je recherchais sur la pousse des cheveux est très très positif.  Je pense donc renouveler cette cure, en septembre pour redonner un coup de fouet à mes cheveux.

À bientôt les biotys girls!

Publicités

5 réflexions sur “BILAN : CURE LEVURE DE BIÈRE

  1. Lauris dit :

    Bonjour ☺ je faisais régulièrement des cures de levure de bière quand j’étais ado, je voyais une nette amélioration sur l acné, notamment sur la cicatrisation et les pores de la peau étaient plus resserrés ☺
    c’est une cure peu chère, contrairement à d’autres, et bien efficace, en tout cas pour moi ☺

    Aimé par 1 personne

  2. Mlle beauty cat dit :

    Je compte faire prochainement une cure de gingembre, mais je pense refaire celle de levure de bière avant plus longtemps qu’un mois :D. Aurais tu une photo de tes cheveux/ongles/peau avant cette cure et à ce jour ?

    J'aime

    • biotyhair dit :

      La cure de gingembre est top aussi pour la pousse des cheveux. Mais j’avais trouvé qu’elle asséchait quand même mes cheveux. Non je n’ai pas pris de avant/après. Mais sur mon compte instagram, je poste régulièrement des photos de l’évolution de les cheveux, si tu veux.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s