Les poudres Ayurvédiques

Coucou les Biotys Girls, aujourd’hui, je vais vous parler des poudres Ayurvédiques. Vous voyez les cheveux des indiennes aux longs et épais?  Voila leurs secrets ! Alors pourquoi nous aussi on aurait pas le droit à de magnifique cheveux?

colorantscheveux_ensemble1_recadre400

Mais d’abord qu’est-ce que signifie « ayurvédique»?  Ayurveda, signifie science de la vie en indien. Il s’agit de la médecine traditionnelle indienne. Cette médecine  consiste à rétablir l’équilibre perdu d’une personne ou d’un organe en lui administrant des préparations d’herboristerie ou d’aromathérapie. Les femmes indiennes utilisent donc des plantes ayurvédiques pour soigner leur peau et leurs cheveux.

Amla : Elle fait partie des secrets de beauté des femmes indiennes pour avoir des cheveux en pleine santé.  Elle réduit la chute des cheveux et apporte du volume  (mélangée au brahmi, l’action est renforcée).  Elle stimule le cuir chevelu et la croissance des cheveux et les rend plus résistants.  La poudre peut foncer les cheveux. 
Brahmi :  Aide les cheveux à pousser , les rend l plus épais, les fortifie. Elle permet d’apaiser le cuir chevelu et les pellicules. chevelu puis rend les cheveux doux et brillants. Les vertus sont multiplier lorsqu’elle est mélanger aux autres poudres comme l’amla ou le shikakai.

Neem : Elle a des propriétés purifiantes et régulatrices sur le cuir chevelu. C’est un anti poux naturel.Il est efficace contre les les pellicules ou bien le psoriasis.

Maka ( Bhringraj ) : Il permet de se débarrasser des pellicules. Il stimule les cheveux et accélère leur pousse. Elle rend les cheveux doux, brillants, et  volumineux. Elle peut foncer les cheveux au fur et mesure des applications

Kapoor kachli : Il rend les cheveux sains, épais, brillants et parfumés.  Elle stimule les racines et aide à la pousse des cheveux.

Kachur sugandhi : Il est de la même famille que le kapoor kachli.  Il active la pousse des cheveux et les rend plus épais, brillants et parfumés.  Elle stimule la pousse du cheveux.

Tulsi : Antipelliculaire et antibactérien naturel, cette poudre protège et hydrate le cuir chevelu. Elle est un anti poux efficace.

Shikakaï : Est une poudre lavante . Elle nettoie les cheveux en douceur. Elle les rends brillants et renforce la pousse des cheveux et empêche les pellicules de se former.

Sidr : Comme le shikakaï , elle a aussi un pouvoir lavant . C’est la poudre à utiliser lorsque l’on ne veut pas faire dégorger son henné.

Le henné : Le henne est un soin incontournable. Il gaine, lisse et fait briller les cheveux.

Comment les utiliser ?

  • Vous pouvez mélanger plusieurs poudres dans un même masque selon vos envies et vos désirs pour votre chevelure.
  • Vous pouvez utiliser de l’eau chaude ou lait pour mélanger vos poudres et ensuite rajouter si vous le voulez des actifs hydratants ou nourrissants.
  • Environ 2 cuillères à soupes de chaque poudres .  Mais il faut adapter la quantité selon sa longueur.
  • Si vous utilisez une poudre soin lavante, vous n’avez pas besoin de faire un shampoing après.
  • Le temps de pose est comme vous voulez

 Où achetez ses poudres?

Vous pouvez acheter ses poudres chez Aroma Zone, ou chez Henné et soins d’ailleurs.

Publicités

3 réflexions sur “Les poudres Ayurvédiques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s