DEODORANT NATUREL MAISON

SAM_4967-001

La transpiration, c’est un vrai problème. En tout cas, pour moi, un vrai calvaire. J’ai essayé tous les déodorants du commerce avec leurs promesses : PLUS DE TRANSPIRATION

Ahah ça n’a jamais marché ! De plus, tous ces déodorants du commerce, ont une composition très chimique dont un ingrédiant très toxique :  l’aluminium .    Donc à bannir !

Ayant eu que des échecs avec ses déodorants, je me suis dis pourquoi pas essayer de m’en fabriquer un ! Chose faite, je vous propose donc ma recette qui a été très concluante pour moi.

SAM_4962-001

Les ingrédients

L’huile de coco : elle a des propriétés anti-bactériennes, et elle reste solide en dessous de 25°C

Bicarbonate de soude :  neutralise les odeurs corporelles.

Maïzena : un absorbant naturel

Huiles essentielles de Tea Tree : anti bactérien ( si vous êtes enceinte, faites attention avec les huiles essentielles)

SAM_4956-001

La recette pour 100 ml

  • 50 g d’huile de coco liquide
  • 30 g de bicarbonate de soude
  • 20 g. de Maizena
  • 10 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree

La préparation

Versez l’huile de coco, préalablement fondue dans votre contenant

Ajoutez ensuite, cuillère par cuillère, le bicarbonate de soude et la maïzena, tout en mélangeant vigoureusement avec une fourchette pour qu’il n’y est pas de grumeau

Puis ajoutez, l’huile de Tea Tree

Puis, c’est fini !! Vous laissez votre préparation au frigo le temps que ça se solidifie et c’est bon, vous pouvez l’utiliser.

  • Si vous habitez quelque part où il fait chaud, vous pouvez rajouter 5 g de cire de végétale pour que votre deo reste solide tout le temps.

Pour l’application, vous utilisez vos petits doigts  et voilà!

Avez-vous déjà tester les déodorants handmade?

Qu’en avez vous pensez?

2 réflexions sur “DEODORANT NATUREL MAISON

  1. Perline dit :

    Je n’ai pas testé le déodorant home made, mais j’utilise un déo crème, et c’est juste l’idéal.

    Je demande d’un déo qu’il fasse son travail, qu’il soit sans ingrédient cracra, et sans alcool. Et j’ai enfin trouvé le graal. Il contient de l’argile blanche, huile de sésame, oxyde de zinc, bicarbonate, huile essentielle de tea tree, lavandin et menthe poivrée. Vu comme il est bien, je pense que la prochaine fois j’essaierai de le faire, mais c’est tellement économique comme produit que ça ne sera pas pour tout de suite !

    J'aime

    • biotyhair dit :

      Je veux bien avoir le nom du produit et où tu l’a acheté. J’aime testé de nouveaux produits donc pourquoi pas essayer celui la quand j’aurai fini le mien ( qui est aussi très économique donc j’ai le temps ahah )

      J'aime

Laisser un commentaire

